Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

AutoScout24 signe un partenariat pan-européen avec le site ViaMichelin.com

AutoScout24, site internet d’annonces automobiles présent dans 13 pays d’Europe, signe un partenariat pan-européen avec les sites de ViaMichelin, leader européen de services innovants dans le domaine du déplacement et du tourisme. AutoScout24 fournira à ViaMichelin un moteur de recherche d’annonces automobiles, ainsi qu’un ensemble de contenus d’information automobile.
Ces services seront disponibles dans un premier temps pour la France, l’Italie, l’Espagne, l’Allemagne, puis pour les Pays-Bas.

Un partenariat cohérent et sur mesure pour ViaMichelin :
« Se doter d’un partenaire sérieux, à la technologie fiable, et surtout avec une envergure européenne était une priorité dans notre cahier des charges », précise Guislain d’Hauteville, responsable commercial des activités Internet chez ViaMichelin.
ViaMichelin recherchait en effet un partenaire pour enrichir son offre sur la partie Automobile : un moteur de recherche européen et à terme un contenu qualifié. La gestion, en co-branding des petites annonces permettra d’offrir aux 22 millions d’internautes ViaMichelin un service de recherche premium et entièrement gratuit à l’échelle européenne. Ce partenariat permettra à ViaMichelin.com de compléter son offre de contenu afin de devenir le site incontournable des voyageurs et des automobilistes.
Ce partenariat a été mis en place lors du lancement du nouveau site ViaMichelin dans toute l’Europe. Une ergonomie davantage organisée autour des deux axes que sont le tourisme et l’automobile. « Avec un service complet d’aide au déplacement et au voyage, ViaMichelin devient un portail de référence sur un segment porteur amené à se développer dans les prochaines années», précise Guislain d’Hauteville.

AutoScout24 : le partenaire professionnel européen :
AutoScout24, filiale Deutsche Telekom, est un des plus grands portails automobiles européens sur Internet. Disponible en 18 langues, présent dans 13 pays, AutoScout24 propose à ses utilisateurs une offre de 1,8 million de véhicules tout niveau de gamme. Outre les utilisateurs particuliers, plus de 37 000 revendeurs automobile font appel à AutoScout24 pour vendre et acheter des véhicules dans toute l’Europe.
C’est donc naturellement que ce partenariat s’est imposé pour AutoScout24 : « Notre stratégie est claire : c’est une stratégie de conquête, d’image et de notoriété. En multipliant les partenaires pertinents et en lien avec notre secteur, nous nous rapprochons de notre cœur de cible : les internautes en quête de mobilité. Au-delà de nos bons résultats dans chaque pays où nous sommes présents, nous voulons devenir la référence de l’annonce automobile : non seulement sur Internet mais aussi en top of mind. AutoScout24 dispose du meilleur moteur de recherche, simple, intuitif, efficace et précis. C’est également pour cette raison que nous avons été choisis. », Déclare Eric Bataille, Directeur Général France d’AutoScout24.

A propos de ViaMichelin.com :
Filiale à 100 % du Groupe Michelin, la société ViaMichelin conçoit, développe et commercialise des produits et services numériques d’aide à la mobilité à destination des usagers de la route en Europe. S’appuyant sur l’expertise centenaire de Michelin dans le domaine du voyage, cette activité, lancée en 2001, s’adresse au grand public comme aux entreprises. Elle propose une offre complète de services (cartographie, itinéraires, hôtels, restaurants, information trafic, tourisme, etc.), accessible sur de multiples supports : Internet (www.ViaMichelin.com), téléphones mobiles, systèmes de navigation, etc.

A propos d’AutoScout24 :
Avec un total de plus 1.8 million d’annonces auto disponibles en permanence, les sites AutoScout24 forment un des plus grands portails internet européens d’annonces automobiles. Accessible en 18 langues, présent dans 13 pays, AutoScout24 est utilisé chaque jour par des millions de visiteurs qui cherchent à vendre ou acheter des véhicules. Outre les utilisateurs particuliers pour qui le service est entièrement gratuit, plus de 35 000 revendeurs font également appel à AutoScout24 dans toute l’Europe pour vendre et acheter des véhicules. En France, avec 1 million de visiteurs uniques par mois (Nielsen), AutoScout24.fr diffuse plus de 110 000 annonces dont 30 000 de particuliers et 80 000 de professionnels.
AutoScout24 est une filiale 100% Deutsche Telekom via le groupe Scout24 qui réunit les sociétés ElectronicScout24, FinanceScout24, FriendScout24, ImmobilienScout24, JobScout24 et TravelScout24.








Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
libaud Frédérique
Directrice
Agence Fkag
0158602424
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.agenceflag.com


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence AQQPFNH2