Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Autodeclics.com, le premier site d'actualité automobile lance sa nouvelle version

Leader des contenus automobiles sur le web français depuis près de 10 ans, Autodeclics.com lance sa nouvelle version à l'occasion du Mondial de l'Automobile 2008. A ne pas manquer, la visite virtuelle inédite du salon pour découvrir toutes les nouveautés depuis son fauteuil !

Plus claire et plus pratique, la nouvelle version d’Autodeclics.com place l’internaute automobiliste au cœur d’un mix information / services pratiques particulièrement riche.
Une déclinaison iPhone / iPod Touch inédite met l’accent sur la mobilité.
Autodeclics.com confirme son parti pris « bio ».

UNE NOUVELLE VERSION PLUS CLAIRE ORIENTEE VERS L'AUTOMOBILISTE
La nouvelle version d'Autodeclics place l'internaute au cœur de l'actualité automobile, en lui offrant des passerelles systématiques vers des contenus et services associés. Ainsi, il peut en un clic passer d'un essai complet aux vidéos, fiches techniques, photos et petites annonces liées au modèle de véhicule concerné. L'ensemble du site est construit pour répondre aux problématiques de l'automobiliste : choix d'un nouveau véhicule, entretien, conseils pratiques, litiges, vente de son véhicule et bien sur loisirs et équipements.

UNE VISITE VIRTUELE INEDITE DU MONDIAL DE L'AUTOMOBILE
Du 4 au 13 octobre, toute la rédaction d'Autodeclics se mobilise pour traiter l'actualité du Mondial de l'Automobile grâce à de nombreux articles, des galeries photos et des vidéos (plus de 80 reportages vidéos vont être diffusés).
Autodeclics va encore plus loin en proposant un service inédit de visite virtuelle du salon en plein écran, qui ne nécessite aucune installation de logiciel pour l'utilisateur.
L'occasion de se promener de stand en stand pour découvrir les nouveautés en qualité HD !


UNE RUBRIQUE "100% BIO" POUR BIEN CHOISIR SON VEHICULE
Autodeclics.com intègre une rubrique consacrée à l'actualité des véhicules et énergies propres.
L'automobiliste pourra y suivre les dernières technologies proposées par les constructeurs (ou à l’étude) ainsi qu'un guide d'achat sur les modèles « bio » du marché avec le calcul des aides financières et des rejets de CO2.
Complétée par « BioCar », une émission vidéo mensuelle dédiée aux automobiles propres, Autodeclics se positionne clairement sur ce secteur en évolution permanente et propose l’une des offres les plus qualitatives et les plus complètes du marché.

UNE VERSION MOBILE OPTIMISEE POUR LES IPHONE
Autodeclics.com est désormais accessible en version mobile optimisée pour les iPhones. Un service complet qui permet de suivre au quotidien l'actualité automobile, les essais et bien sur les vidéos produites par la rédaction.
Présentée ici en version 1.0, la prochaine version proposera l'accès à la base de données des véhicules, afin de permettre aux internautes de disposer d'un véritable outil d'aide à la décision lors du choix d'un véhicule, notamment en concession (comparaison de modèles, fiches techniques complètes, prix du neuf ...).
Avec cette version mobile, Autodeclics.com est le premier site automobile à offrir aux utilisateurs, chaque jour plus nombreux en France, d'iPhone et d'iPod Touch, un accès direct à l'actualité automobile !
Accès : http://iphone.autodeclics.com


A propos d'Autodeclics.com
Depuis bientôt 10 ans, le site Autodeclics.com propose aux internautes un contenu éditorial exhaustif et de qualité, rédigé au quotidien par des professionnels de l'automobile. Toute l'actualité automobile est traitée : nouveaux modèles, concept-car, essais détaillés, salons, économie, sport auto, tuning ... Véritable outil au service des automobilistes, le site dispose aussi d'un guide d'achat complet avec plus de 60.000 fiches de véhicules neufs et d'occasions, d'une cote, et de plus de 200.000 petites annonces.

Autodeclics.com c'est aussi une rubrique dédiée aux véhicules propres avec des essais, des focus sur les technologies, de nombreux dossiers pour bien comprendre les enjeux environnementaux et un service de calcul de l'eco-pastille.
Enfin, le site est une plate-forme « web 2.0 » avec un forum animé par une équipe dédiée et une rubrique vidéo composée de centaines d'heures d'essais et de reportages réalisées depuis 1999 par la rédaction.

Autodeclics.com accueille chaque mois plus d'un million de visiteurs uniques (chiffres Nielsen/Médiamétrie – Juillet 2008) pour plus de 15 millions de pages vues, ce qui le place dans le peloton de tête des sites automobile français.


A propos de Warm Up interactive
Autodeclics.com est édité par Warm Up interactive, éditeur de site web loisirs à destination d'une cible essentiellement masculine, dont le portail homme CSP+ Men's UP (www.mensup.fr).
Chaque mois les sites de Warm Up interactive accueille près de 2 millions de visiteurs uniques (Nielsen / Médiamétrie).
Plus d'information : www.warmupinteractive.com




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
HUYVENAAR Stéphan
Président
WARM UP INTERACTIVE
0155390670
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.warmupinteractive.com


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 41N3X4YS