Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Lancement de deux roues électriques, vendredi 26 septembre 2008 à Bachy (59).

Lancement de deux roues électriques, vendredi 26 septembre 2008 à Bachy (59).

Lancement de deux roues électriques, vendredi 26 septembre 2008 à 16h00 à Bachy près de Lille et des Racines du Ciel, la première entreprises altruiste.

Pour tous ceux qui sont intéressés pour essayer ou acheter des deux-roues électriques à prix coûtant... et pour en apprendre un peu plus sur le Capital Altruiste…

Le lancement officiel des « Racines du Ciel », la première entreprise altruiste qui développe et commercialise des 2-roues électriques, aura lieu le 26 septembre près de Lille.

A cette occasion, une centaine de deux-roues électriques (vélos et scooters) pourront être essayés et seront commercialisés sans bénéfice.

Qui sont « Les Racines du Ciel » ?

Les Racines du Ciel ont pour mission de développer une offre de transport deux-roues électrique propre, écologiquement durable et réellement alternative au scooter et à la voiture essence.

Les Racines du Ciel sont la première vitrine du Capital Altruiste et cherchent à avoir un impact citoyen maximum. C’est la première entreprise constituée selon le principe du Capital Altruiste et 10% du capital de la société appartient à une ONG environnementale.

Qu’est-ce que le Capital Altruiste ?

Le Capital Altruiste a pour but d’aider le développement des causes humanitaires en les dotant de moyens financiers plus importants à travers l’accès au capital d’entreprises privées : les entreprises altruistes. Le Capital Altruiste généralise le concept d’entreprenariat social en permettant à toute entreprise qui le souhaite d’avoir un impact social réel et quantifiable, quel que soit son domaine d’activité.

Aujourd’hui, l’entreprenariat social concerne des entreprises dont l’activité de base est de nature altruiste. Il se limite donc à des formes d’entreprise à la fois socialement utiles et économiquement rentables ; deux conditions difficiles à réunir. Le Capital Altruiste rompt ce lien : l’impact social provient du développement de la société et de l’augmentation de la valeur de son capital qui en résulte, quelle que soit l’activité de l’entreprise. C’est en étant économiquement performantes que les entreprises altruistes sont utiles.

L’Association Capital Altruiste a pour but de susciter, dans le monde entier, la création et le développement d’entreprises altruistes (qui ont donné une partie de leur capital à une ou plusieurs causes humanitaires). A travers les actions cumulées de ces entreprises, les causes humanitaires sont dotées d’une réelle capacité d’ingérence économique (qui résulte de l’accès au levier financier offert par la participation au capital des entreprises) sur les affaires du monde.

Pour répondre à cette invitation, cliquer sur ce lien ou répondre via Facebook

En savoir plus
Le lancement des Racines du Ciel
http://thierry-klein.speechi.net/2008/09/08/velos-et-scooters-electriques-et-capital-altruiste-lancement-le-26-septembre-a-bachy
Qu’est-ce que le Capital Altruiste ? (Conférence en ligne, 30 mn)
http://thierry-klein.speechi.net/2008/04/17/quest-ce-que-le-capital-altruiste
Le plan d'action du Capital Altruiste (Synthèse d’une page et bibliographie)
http://thierry-klein.speechi.net/2008/07/18/le-business-plan-du-capital-altruiste-en-une-page

Médiatisation & Relations Presse
Sylvie Fourcade - Réseau Humacom
tél + 33 (0)1 42 33 26 42 - gsm +33 (0)6 03 05 11 97 - fax +33 (0)1 42 33 44 21




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Fourcade Sylvie
DG
Sylvie Fourcade Conseil - Réseau Humacom
0142332642
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://humacom.typepad.com


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence UP2QZ3G5