Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Aquaplaning : Delticom vous informe.

Il s’agit d’un phénomène classique, mais évitable.

En cas de forte pluie, d'averses et d'orage, les routes se transforment rapidement en dangereuses patinoires, sources de danger. Le tristement célèbre aquaplaning menace tout conducteur quand l'eau s'accumule et stagne dans les ornières et sur les chaussées. La voiture perd alors le contact direct avec la chaussée et devient incontrôlable pendant quelques instants, impossible à manœuvrer. Cependant, il existe des astuces pour éviter l'aquaplaning.

Le phénomène d'aquaplaning est plutôt méconnu. Il se produit quand il pleut et que la vitesse est excessive par rapport aux conditions de circulation. Plus on roule vite et moins le pneu va évacuer l'eau de la chaussée. L’adhérence sur chaussée mouillée se détériore, et le risque d'aquaplaning augmente. Au moment où le contact au sol est interrompu, le véhicule "flotte" sur un mince film d'eau en biseau. La distance de freinage s'allonge, et la voiture risque de déraper latéralement.

De l'adhérence grâce à un comportement réfléchi et à profil de pneu adapté.

Les pneus sont le seul contact que la voiture ait avec la chaussée. Grâce à leur adhérence, ils vont assurer la sécurité de la voiture par tous les temps.

La profondeur minimale légale du profil est de 1,6 mm. Mais ce n’est qu’un stricte minimum pour les pneus été. Pour les pneus hiver la profondeur minimum est de 4 mm. Plus la profondeur du profil des pneus est importante, plus le risque d'aquaplaning est faible. Il est certain que des pneus flambant neufs n'évitent pas complètement le risque d'aquaplaning, mais ils permettent à la voiture de rester maîtrisable à vitesse raisonnable. Enfin, la bonne pression des pneus est aussi un point à vérifier régulièrement.

Les pneus usés n'ont pas leur place sur la route, ils doivent être remplacés. Lorsque vous procédez au changement pneus été contre pneus hiver, les pneus qui sont restés stockés pendant plusieurs mois devront être examinés attentivement. En cas de doute, le partenaire de montage Delticom le plus proche de chez vous peut vous aider à les examiner. Il est capable de repérer les défauts cachés, bosses ou fissures des pneus.

www.123pneus.fr, la boutique en ligne française de Delticom, leader européen du marché et spécialiste Internet des pneus, dispose d'un réseau de plus de 1 750 partenaires de montage, qui non seulement montent les pneus à un tarif avantageux, mais proposent aussi leurs services. N’hésitez plus un instant, allez vite surfer sur www.123pneus.fr avant le prochain orage !

Profil de l’entreprise :
L’entreprise Delticom AG a été fondée à Hanovre en 1999 et elle devenue l’un des leaders de la vente en ligne de pneus en Europe. Le groupe Delticom vend à des particuliers ou à des entreprises grâce à ses 95 boutiques en ligne réparties dans 35 pays. Les gammes de produits proposés répondent aux réalités de la demande avec des pièces et des produits comme pneus auto, pneus moto, pneus bus, jantes correspondantes, roues complètes (jantes avec pneus), des pièces de rechange et des accessoires auto, huile de moteur et batteries. Les clients Delticom reçoivent des informations sur les caractéristiques des produits et le choix offert : plus de 100 marques de pneus sont proposées ainsi que 25 000 types de pneus Les livraisons se font selon le souhait du client : dans un garage partenaire de montage de Delticom, dans un garage de leur choix, chez eux ou à une autre adresse de livraison. De plus, le groupe Delticom, dans le cadre de son activité du commerce en gros, vend des pneus à des grossistes et à des commerçants au détail, au niveau national et à l’étranger.



Contact Presse France :
Iris Conseil – Christine Arnal
Tél : 01 45 44 04 21 Fax : 01 45 44 18 14
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Site : www.iris-conseil.net

Contact Delticom :
Chef de la communication executive
Susanne Kindor-d’Unienville
tél +49 (0) 511/93 63 48 52
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Site : www.delti.com





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Arnal Christine



Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence RL1WLLVK