Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

ETAS et TESIS DYNAware signent un contrat de coopération

ETAS et TESIS DYNAware signent un contrat de coopération

Depuis plusieurs années, ETAS GmbH (dont le siège se situe à Stuttgart) et TESIS DYNAware (Munich) proposent des matériels et des logiciels dédiés au développement de calculateurs électroniques (ECUs). Les deux sociétés ont récemment conclu un accord de partenariat, ayant pour objectif d’accroître leur collaboration dans le développement de produits et de services pour la simulation Hardware in the loop (HIL), les modèles de simulation temps réel, et le développement de fonctions (MIL/SIL). L’objectif déclaré est le perfectionnement continu des produits et de solutions utilisant ces produits, en étroite collaboration avec les clients sur le long terme.
Les deux parties sont convaincues que ce nouveau partenariat se traduit en une valeur ajoutée significative pour le client final. En tant qu’acteurs globaux, ETAS et TESIS DYNAware continuent à gagner des parts de marché dans le monde entier. Dr Cornelius Chucholowski, PDG de TESIS DYNAware perçoit ce partenariat comme une réponse naturelle aux demandes quotidiennes : « Nos clients recherchent des applications à la fois flexibles et fiables, pas uniquement en ce qui concerne les logiciels de simulation, mais également pour leur interaction la plus aisée possible avec le matériel. Et c’est précisément dans ce domaine que notre partenariat produit exactement ce dont on a besoin. »
ETAS va commercialiser des systèmes HIL de concert avec l’environnement de simulation de TESIS DYNAware, ses services et ses supports. Pour le Président d’ETAS, Matthias Klauda, les bénéfices sont évidents : « Nous sommes déterminés à aider nos clients avec des solutions complètes bien rodées. Grâce à notre partenariat avec TESIS DYNAware, nous sommes capables de leur fournir des systèmes hautement sophistiqués en provenance d’une seule et unique source. »
Pour renforcer l’intégration du logiciel de simulation de TESIS DYNAware avec les systèmes de tests ETAS, ce tout nouveau partenariat fait appel au savoir faire respectif des deux partenaires. L’utilisation des interfaces ouvertes des produits respectifs assure une intégration à la fois continue et cohérente.
Les partenaires : qui sont-ils ?

ETAS

Partenaire de l’industrie automobile, le Groupe ETAS fournit à ses clients une gamme complète d’outils intégrés ainsi que des solutions pour le développement et la maintenance des calculateurs automobiles. Le Groupe ETAS accompagne son offre produit de services d’ingénierie, de conseil, de formation, ainsi que de support réactifs à ses clients. Il participe aux consortiums établissant les standards de l’automobile, tels que ASAM, OSEK, Nexus, AUTOSAR, AESAS, FlexRay, LIN, et JasPar. Grâce à son Employant près de 700 personnes de par le monde, le Groupe ETAS a son siège social à Stuttgart en Allemagne et possède des filiales aux Etats-Unis, Japon, Corée, Chine, Inde, France et Grande-Bretagne.

TESIS

TESIS DYNAware est l’expert de la simulation véhicule en temps réel. Ses logiciels de simulation de dynamique moteurs et véhicule (enDYNA, veDYNA, Realtime BrakeHydraulics, et DYNAanimation) constituent un cadre complet de simulation pour les tests de conduite virtuels en laboratoire, couvrant toutes les phases de développement des calculateurs et des autres composants. De plus, TESIS DYNAware propose des services de consulting et d’assistance à la définition de solution pour les tâches de simulation complexes. Ce nouveau partenariat donne aux clients d’ETAS un accès direct à ces environnements de simulation qui ont fait leurs preuves, ainsi qu’aux services proposés par les experts de TESIS DYNAware.


Contact Presse :
IRIS Conseil Christine Arnal
44, rue de Varenne
75 007 Paris
Tel : 01 45 44 04 21
Fax : 01 45 44 18 14
E-Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.iris-conseil.net







Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Arnal Christine

Iris Conseil
01 45 44 04 21
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://iris-conseil.net


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence UXLUXSYI