Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

19 mai 2005 : INFORAD ouvre son premier magasin parisien, 37, avenue de la Grande Armée !

19 mai 2005 :

INFORAD ouvre son premier magasin parisien,

37, avenue de la Grande Armée !



Inforad, le premier GPS avertisseur de radars fixes et de zones accidentogènes, lancé il y a moins d’un an, a connu un succès retentissant.

Aujourd’hui, Inforad ouvre un nouveau magasin, des points services, propose des plus produits, et envoie à plusieurs ministres une lettre ouverte, afin de faire avancer les choses.



Inforad, 12 mois après…

Depuis son lancement sur le marché français, pas moins de 236 000 appareils ont été vendus. Le succès de ce GPS avertisseur de radars fixes ne fait que confirmer sa légalité.

L’introduction sur le marché britannique vient de commencer avec le groupe Toad, qui devrait vendre plus de 136 000 unités dans les douze mois à venir, et de nombreux projets vont également voir le jour au cours de cette même période.



La distribution a également évolué.

Après avoir démarré avec un circuit de distribution pour le moins original, le réseau des buralistes, permettant ainsi de couvrir le territoire français très rapidement, Inforad a étendu sa distribution à des points de vente plus classiques, avec Autobacs, Electron, Feu Vert, Surcouf et d’autres à venir.



Aujourd’hui deux nouveautés :



Le magasin Inforad du 37 avenue de la Grande Armée,

Inforad a choisi l’avenue de la Grande Armée, au cœur de Paris, car c’est la Mecque de l’Automobile et…de la moto… Si l’on arpente cette avenue parisienne, on se rend compte que plus de la moitié des magasins sont dédiés à ces deux activités.

Mais pour ce qui est de la moto, nous en reparlerons le 7 juin prochain, à l’Automobile Club de France.



Et puis les points services qui font leur apparition sur l’hexagone, et qui permettront aux utilisateurs, qui ne maîtrisent pas toujours parfaitement Internet de venir remettre leur base de données à jour ou de recevoir quelques conseils et renseignements avisés.

En effet, Inforad a remarqué que certains appareils étaient très rarement remis à jour, et cela, parce que certains utilisateurs ne savent pas toujours comment procéder. Grâce aux points services, un conseiller pourra le faire pour eux, ou leur montrer comment le faire chez eux, à leur tour.



Trois points services ont donc fait leur apparition ce jour et près de 200 devraient ouvrir leur porte d’ici les vacances.



Les trois premiers points services sur Paris et la région parisienne sont :

Inforad Grande Armée, 37 avenue de la Grande Armée à Paris, bien sûr !

Autobacs, 254 boulevard du Havre, à Pierrelaye

Electron, 50, avenue du Pdt Wilson, à la Plaine Saint Denis



Quelques mots sur le produit Inforad qui est commercialisé à ce jour.



Il est similaire à celui qui a été lancé l’an dernier, mais enrichi de plusieurs fonctions :



Limiteur de vitesse

INFORAD intègre désormais un limiteur de vitesse. Cette fonction a été rajoutée essentiellement pour augmenter la sécurité de conduite. Elle permet notamment d\'avertir le conducteur distrait lorsqu\'il dépasse la vitesse qu\'il a préprogrammée. Conforme à la philosophie d\'INFORAD, son utilisation reste extrêmement simple et efficace.



Sens des radars

Avec la prise en compte du sens du \"contrôle de vitesse\" et de \"l\'angle de contrôle\" des radars fixes, INFORAD élimine de nombreuses fausses alertes et améliore ainsi la précision des informations qu\'il donne au conducteur. En effet, INFORAD n\'émet plus d\'alerte lorsque le véhicule roule dans une direction opposée au sens du contrôle ou bien sort de l\'angle de visée du radar fixe. L\'attrait de cette nouveauté est considérable notamment pour la conduite en ville, ou les tests effectués ont démontré un accroissement notable du confort d\'utilisation.

Cette amélioration est mise en place au fur et à mesure des mises à jour de la base de données.



Enregistreur de parcours

Cette fonction extrêmement puissante permet d\'enregistrer un parcours d\'une durée de 17 heures à 5 mois avec une précision qui varie en fonction de la fréquence d\'enregistrement réglable d\'1 minute à 4 heures.

Un bouton EXPORTER permet de transférer l\'intégralité des données du parcours dans un fichier utilisable par Microsoft AutoRoute 2004 et de visualiser ainsi le parcours avec les différentes données (date, heure, coordonnées) points d\'intérêts personnels enregistrés lors d\'un voyage.

L’enregistreur de parcours sera fonctionnel pour les vacances :…





Connexion PDA

INFORAD n\'est pas seulement un GPS avertisseur de radars fixes, c\'est aussi un GPS pour systèmes de navigation routière ou pour le nautisme :

Connecté à un ordinateur à l\'aide du câble fourni ou à un PDA (câble en option) INFORAD est utilisable simultanément comme récepteur GPS compatible NMEA-0183 V2.0 pour les applications de navigation sur ordinateur PC ou Pocket PC. Il permet notamment l\'utilisation de logiciels de navigation comme TomTom Navigator , Autoroute Express, ViaMichelin, Navigation, MaxSea, Maptech, tout en continuant de vous protéger efficacement. Les modèles de PDA les plus vendus sur le marché vont déterminer les caractéristiques du câble qui sera conçu pour cette connexion Inforad-PDA. Ce câble sera disponible également pour les vacances avec la liste des modèles de PDA concernés..





Et que les possesseurs d’Inforad 1e génération se rassurent, toutes ces fonctions peuvent être téléchargées dans les points services Inforad, à l’exception de celle permettant la connexion avec un PDA.



Pour terminer, un petit mot sur la lettre ouverte aux Ministres que nous avons envoyée ce jour.



Celle-ci est importante car la vocation d’Inforad n’est pas seulement d’être un GPS avertisseur de radars, c’est un GPS qui permet de signaliser les zones à risques, les points noirs et dangereux… et ceux-ci n’ont toujours pas été transmis.

Je vous laisse découvrir cette lettre. Elle est dans le dossier que nous vous remettrons avant de partir.

N’hésitez pas à vous en faire l’écho…





INFORAD est toujours proposé à son prix de lancement, soit : 99,00 € (prix public généralement constaté). A noter enfin que la gratuité de la mise à jour de la base de données est étendue à 2 ans pour les 100.000 premiers utilisateurs d’INFORAD.





Contact presse : IRIS-Conseil Christine Arnal et Hakima Hmamou

44 , rue de Varenne - 75007 - Paris

Tel : 01 45 44 04 21 & Fax : 01 45 44 18 14

Site : www.iris-conseil.net E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.





Lettre ouverte aux quatre Ministres, Michèle Alliot-Marie, Philippe Douste-Blazy, Gilles de Robien, et Dominique de Villepin.





Monsieur le Ministre,



Courant 2003, nous avons entrepris de réfléchir sur le meilleur moyen de mettre un maximum d\'informations sécuritaires à la disposition du plus grand nombre de conducteurs européens.



A cette fin, notre Compagnie a alors élaboré un cahier des charges pour la fabrication d\'un appareil récepteur GPS qui se devait d\'être technologiquement très avancé tout en restant à la fois facilement transportable, simple d\'utilisation et financièrement très abordable.



Ce produit a pris forme début 2004, et est commercialisé depuis près d\'un an sous la marque INFORAD.



Depuis lors, notre souci prioritaire de sécurité nous amène à réfléchir en permanence sur les \"plus\" que nous pourrions apporter à notre produit. Aujourd\'hui, nous sommes heureux et fiers de pouvoir y ajouter de nouvelles aides à la conduite, dont notamment une fonction \"Limiteur de vitesse\", permettant aux utilisateurs d\'adapter leur vitesse en fonction de conditions de circulation qu\'ils peuvent rencontrer.



Mais ce n\'est pas tout ! Pour aller plus loin dans cette quête d\'information sécuritaire, nous envisageons, dans les mois à venir, d\'adapter à notre appareil une liaison GPRS qui signalera au conducteur \"en temps réel\" tout événement inattendu (travaux, accidents, évènements météorologiques, bouchons) pouvant porter atteinte à sa sécurité.



Néanmoins, tous nos efforts sont encore insuffisants compte tenu du fait que le réseau routier et autoroutier est en permanente évolution, que les risques se déplacent et que leur nombre augmente.

Dès lors, nous songeons sérieusement à intégrer dans notre base de données toutes les zones à fort risque d\'accident recensées par les administrations compétentes dans chaque pays, ceci spécialement pour la France qui s\'était engagée en 2004 à rendre cette information publique (ce qui est actuellement fait pour les positions des cabines radars fixes).



C\'est avec cet état d\'esprit que j\'ai l\'honneur de prendre contact avec vous, en vous demandant de bien vouloir user de votre influence pour qu\'il nous soit permis de compléter notre information, tellement nécessaire aux automobilistes pour leur propre sécurité. En contrepartie, je peux vous assurer que nous informerons, comme il se doit, l\'ensemble de notre clientèle de l\'aide bienveillante que vous aurez bien voulu nous apporter.



Bien évidemment, mes collaborateurs et moi-même restons à votre disposition pour le cas où vous le jugeriez utile et, dans cette attente,



Je vous prie de croire, Monsieur le Ministre, en l\'expression de ma considération distinguée.







J.G. SCHWARTZ

Chairman