Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le mini-Coyote disponible dans tous les centres-auto Feu Vert

Le mini-Coyote disponible dans tous les centres-auto Feu Vert


Suresnes, le 16 juin 2008 - Coyote System, créateur du premier avertisseur radar communautaire 100% légal basé sur une communauté d'utilisateurs, annonce le référencement de son mini-Coyote, dernier né de sa gamme d'avertisseurs de radars, auprès du groupe Feu Vert, premier réseau de centres-auto en France avec 302 magasins.

Objectif grand public
Commercialisé depuis 3 ans, le Coyote a d'abord séduit les flottes d'entreprise. Il protégeait ainsi les professionnels contre le risque de voir annuler leur permis de conduire, indispensable à leur métier (commerciaux, VRP, livreurs, etc).

Avec le mini-Coyote, plus simple dans les fonctions proposées mais aussi beaucoup plus économique, Coyote System cible clairement le grand public. Déjà distribué par Coyote System elle-même et son partenaire Traqueur, le mini-Coyote sera désormais également disponible auprès des 302 magasins Feu Vert, répartis sur l'ensemble du territoire.

Toujours plus efficace
Communautaire, le dispositif Coyote est simple, et repose sur la solidarité des tous. Chaque fois qu'il croise un radar (dans son sens ou dans le sens inverse), l'automobiliste remonte l'information via un bouton prévu à cet effet. Les communications GPRS se chargent du reste et tous les autres Coyote en sont immédiatement informés.

Plus il y aura de Coyote sur la route, plus les informations de position et de fréquence des radars seront fiables et à jour. Avec déjà plus de 40 000 boîtiers en circulation, les routes de France sont déjà bien quadrillées et le succès du système Coyote est grandissant, en particulier grâce à la multiplication des canaux de distribution.


A propos de COYOTE SYSTEM
Créée en juin 2005, la société Coyote System a développé Coyote, le premier outil d'informations géolocalisées à communiquer en temps réel et en fonction du trajet de l'automobiliste les variations de limitation de vitesse, l'information trafic et l'emplacement des radars à la fois fixes et mobiles. Coyote a pour objectif de contribuer à la sécurité et à la prévention routière en incitant ses utilisateurs à respecter la législation en vigueur.
Soutenue par le CRITT (Centre Régional de l'Innovation et de Transfert de technologies d'Ile de France), Coyote System s'appuie sur des partenaires comme Télé Atlas, Flash Info, Bourse Direct et Info Trafic.
Equipé de technologies GPS, GPRS et GSM, le système communique en permanence avec un serveur central qui transmet les informations pertinentes au fur et à mesure des déplacements de l'utilisateur. Cette particularité permet à chaque automobiliste équipé d'un Coyote de signaler, en appuyant simplement sur un bouton, en temps réel auprès de l'ensemble des autres utilisateurs de la communauté Coyote, les radars fixes et mobiles.
Destinés à la fois aux professionnels de la route mais également aux particuliers, la communauté Coyote compte aujourd'hui plus de 40 000 adhérents.
www.moncoyote.com


Contact Presse
PARME COMMUNICATION
Viginie Giraud
+33 1 46 10 65 44
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.parmecommunication.com

Ce communiqué de presse porte la référence 7Z2USEBK