Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Annonces-automobile.com dévoile son Autothèque

Pionnier des petites annonces automobile depuis plus de 10 ans, Annonces-automobile.com conforte sa position de Leader avec son nouveau site www.annonces-automobile.com résolument moderne et optimisé pour les visiteurs.

En exclusivité, Annonces-automobile.com innove dans cette nouvelle version de son site Internet avec un tout nouveau concept pour acheter ou vendre son véhicule sur la toile : l’Autothèque.

L’Autothèque est issue d’une application bien connue dans le monde de l’emploi sur Internet avec la CVthèque, indique Michel Lebreton, le Directeur Commercial.

Comme son nom l’indique, l’Autothèque est une base de données qui contient des profils d’acheteurs d’automobile. Il s’agit d’un tout nouveau produit conçu pour aider à vendre plus rapidement et plus efficacement de manière active.



Du côté du vendeur : d’une démarche passive à une démarche active.
Le vendeur accède à l’Autothèque directement depuis le site www.annonces-automobile.com
Avec l’Autothèque, plus besoin d’attendre qu’un acheteur retrouve votre annonce, la consulte puis vous contacte. Le vendeur se connecte à l’autothèque, renseigne les critères du moteur de recherche et trouve immédiatement une sélection d’acheteurs qui recherchent précisément le type de véhicule mis en vente. Il ne suffit plus que de contacter les acheteurs par téléphone ou par email et de proposer son véhicule.

Le processus est donc inversé par rapport aux méthodes traditionnelles de vente.

Cet outil de prospection commerciale est destiné aux professionnels du secteur automobile dans un premier temps indique M. Lebreton mais il n’exclut pas de rendre ce service accessible aux particuliers. Avec l’Autothèque, nous avons voulu proposé un sourcing d’un nouveau type conclut M. Lebreton.


Du côté de l’acheteur : se laisser séduire.
L’acheteur quant à lui, n’a plus à faire de recherches pour trouver une voiture ni contacter le vendeur pour s’apercevoir que le véhicule est déjà vendu la plupart du temps. Il enregistre simplement son profil et ses critères de recherches dans l’Autothèque (marque de voiture, modèle, énergie, finition…). Il n’a plus alors qu’à attendre d’être contacté par un vendeur avant même la publication d’une petite annonce.


L’efficacité d’un tel service ne vaudra que par le nombre de profils enregistrés dans l’Autothèque.

M. Lebreton se fixe comme objectif d’atteindre les 10 000 inscrits à l’Autothèque dans 6 mois.


Dans un souci de recherche permanente de la qualité Annonces-automobile.com s’est efforcé d’être au plus près des attentes des Internautes.

Un site moderne et intuitif.
Aux lignes épurées et aux fonctionnalités étendues, le nouveau www.annonces-automobile.com offre aux internautes une interface très agréable aux couleurs du prestigieux magazine du même nom. Très simple d’utilisation et très intuitif, il permet de retrouver précisément un véhicule en seulement 2 clics. Vous pourrez lire l’actualité automobile, consultez les essais des derniers modèles, participer aux sondages et aux forums, vous inscrire à la newsletter ou encore bénéficier de l’ensemble des nouveaux services. Les Alertes Mail vous permettront enfin de recevoir en priorité la liste des meilleures annonces chaque jour directement par email.


Le prix de l’annonce toujours moins cher…

Pour continuer à proposer un service de qualité, nous devons continuer à faire participer le vendeur affirme M. Lebreton tout en laissant notre site accessible à tous. C’est ainsi que nous avons fixé un prix symbolique de l’annonce à 1 euro par jour pour le particulier, pour rendre Annonces-automobile.com incontournable.


Contact Presse :
Relation Presse Evoc
02 38 51 53 19
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

A propos d’Annonces Automobile
______________________________
Créée en 1991, la société EVOC (société d’Edition de Véhicules d’Occasion du Centre) fondée par Régis Cassan édite le 1er journal de petites annonces de véhicules d’occasion des professionnels. Annonces Automobile devient alors le précurseur dans le domaine : un magazine qui regroupe des annonces de voitures d’occasion des professionnels de la région Centre puis très rapidement le magazine devient national. M. Cassan déclinera son magazine national avec Annonces 4x4, Annonces Caravaning et Loisirs et Annonces Marine.
En 1998, Annonces-automobile se lance dans l’aventure Internet. 10 ans après, Annonces-automobile.com innove sur la toile avec l’Autothèque et se positionne comme l’un des acteurs Leader des petites annonces de voitures sur le web.

Forts de 17 années d’expérience, Annonce Automobile et Annonces-automobile.com font aujourd’hui références dans leur secteur.

www.annonces-automobile.com est un site du portail www.lesannonces.fr




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Michel Lebreton
Directeur
Annonces-automobile.com
0238515319
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.annonces-automobile.com





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence F6XMN2LR