Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Eco3, la nouvelle solution d'éco-conduite de Traqueur, en avant-première au salon SISEG

Eco3, la nouvelle solution d'éco-conduite de Traqueur, en avant-première au salon SISEG


Quelques jours avant sa sortie officielle, le groupe Traqueur présentera Eco3 , dernière née de ses solutions de gestion de flotte, au cours du salon SISEG. Et concourra pour les Trophées de l'Innovation SISEG-PROSEG.


Saint-Cloud, le 19 mai 2008 – Le Groupe Traqueur, leader français de l’après vol, annonce sa présence au salon SISEG, qui se tiendra du 27 au 29 mai au Parc des Expositions de la Porte de Versailles de Paris. En avant-première, Traqueur dévoilera Eco3, sa nouvelle solution professionnelle de remontée et d’exploitation des données de consommation de carburant, de kilométrage et d’entretien, dont la sortie officielle est prévue pour début juin.

Dédiée au secteur du transport et du BTP, Eco3 permet d'optimiser la consommation et la maintenance des flottes de véhicules d’entreprises. Cette solution permet notamment la remontée des heures de marche (de ralenti et de pleine charge), des kilomètres, des consommations de gazole et le suivi des entretiens. Ces calculs sont ensuite retranscrits sous forme de graphiques et de tableaux synthétiques, tous accessibles via la plateforme Web sécurisée Eco3, qu'il est possible de consulter depuis n'importe quel ordinateur connecté à Internet.

Universelle car indépendante de tout protocole constructeur, la nouvelle solution d’éco-conduite de Traqueur est adaptée à tous types de débitmètres embarqués. Outre les économies substantielles qu'elle engendre, Eco3 est emprunte d’une finalité volontairement écologique en faveur du contrôle des émissions de Co2, pour une gestion pérenne des quotas de carbone.

En complément, et sur simple abonnement au service e-Manager (rapport de synthèse, alertes personnalisées), le boîtier embarqué Eco3 permet l'accès aux services de géolocalisation cartographique de flotte de Traqueur.

A l'occasion du salon SISEG, Eco3 fera partie des solutions en lice pour les Trophées de l'Innovation SISEG-PROSEG. Décernés par un jury de 10 experts constitué de membres issus de la presse, de l’Arseg, de directions générales d’entreprises et de directeurs des services généraux et des achats hors production, les Trophées de l’Innovation seront remis le mercredi 28 mai 2008 sur le salon, à l’occasion du cocktail exposants.

Eco3 en détails
La remontée de données permet notamment de calculer :
- Le nombre de litres consommés en pleine charge et au ralenti.
- Le pourcentage de temps de ralenti sur le temps de marche totale.
- La consommation moyenne ralenti et pleine charge, en litres.
- Le nombre d’heures de ralenti et de pleine charge

Évaluation de l’empreinte carbone des engins
- Réduction de la consommation de carburant
- Meilleure planification des entretiens
- Réduction des coûts de carburant et d’entretien
- Amélioration de la productivité des machines et des hommes
- Modification des comportements de conduite et d’utilisation des machines

A propos de Traqueur
Leader français de la détection et de la récupération de véhicules volés (BtoB et BtoC), le Groupe Traqueur est aussi un spécialiste des solutions de géolocalisation et de gestion de flottes d’entreprises (B2B). Licencié exclusif en France de LoJack International, leader mondial et européen de la récupération de véhicules volés, le Groupe Traqueur est le seul opérateur français à proposer un ensemble de solutions associant les technologies radio VHF, satellitaire GPS et GSM.
Adressant à la fois les entreprises et les particuliers, le Groupe Traqueur dispose de belles références dans le monde de l’automobile, du BTP et de l’assurance. Labellisé « Entreprise innovante » par Oseo, il bénéficie d’une infrastructure technique propriétaire et de deux licences hertzienne ARCEP. Coté sur le Marché Libre d’Euronext Paris (Code ISIN : FR0004043487, Code Mnémo : ALTRA), le Groupe Traqueur a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires consolidé de 14,2 M€.
www.traqueur.fr


Contact Presse
PARME COMMUNICATION
Virginie Giraud
+33 1 46 10 65 44
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.parmecommunication.com

Ce communiqué de presse porte la référence WGTXCVSL