Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Location et Colocation de Parking

MonsieurParking est un concept original qui risque de bouleverser la vie de nombreux automobilistes en donnant la possibilité de louer ou de mettre en location n’importe quel type d’emplacements de stationnement (parking privé, allée, garage, entrepôt) à proximité de chez soi ou de son lieu de
travail.
Le temps passé chaque matin à rechercher une place pour se garer, l’angoisse de ne pas en trouver, les tarifs horaires prohibitifs, l’exaspération de retrouver son véhicule agrémenté d’une contravention, ou vandalisé (griffe, rétroviseur cassé, portière fracturée) font du stationnement en
ville un véritable cauchemar.
Il existe pourtant une solution simple pour soulager ces problèmes: la location de parkings privés. Ces emplacements présentent plusieurs avantages; ils sont nombreux (près de 450 000 rien que sur Paris), économiques (de 30 à 70% moins chers que des solutions habituelles), sécurisés, sous‐utilisés (vides la journée pour ceux qui partent travailler en voiture, vides la nuit dans les parkings d’entreprises)
Forts de ce constat, nous nous sommes rendus compte qu’il était possible que ces deux parties s’entendent. C’est alors que nous avons décidé de proposer un service qui soit un complément de revenu pour les uns, une facilité de stationnement pour les autres. MonsieurParking était né.

A l'heure où les français s'inquiètent pour leur pouvoir d'achat, nous leur proposons un service qui leur permet facilement de générer un revenu supplémentaire tout en rendant service à d'autres conducteurs. Un garage bien situé à Paris peut rapporter jusqu’à 3000€ par an à son propriétaire.
Vous pouvez également opter pour la colocation de parking en partageant votre garage. Cette solution est un bon moyen de rentabiliser un emplacement en le louant lorsque vous ne l’utilisez pas.
Prenons l’exemple de deux conducteurs, le premier habite dans le Vème arrondissement de Paris et possède une place de parking qu’il libère tous les jours pour rejoindre son bureau à Boulogne‐Billancourt. Le second vit en banlieue et doit se rendre, pour son travail, trois jours par semaine, dans
le Vème arrondissement de Paris. Grâce à MonsieurParking, ces deux automobilistes peuvent s’entendre. L’un a enfin une solution pratique, sûre et économique pour se stationner à proximité de son lieu de travail, l’autre a trouvé un bon moyen de rentabiliser son parking.

Selon un fonctionnement similaire aux sites de colocation, MonsieurParking permet d’ajouter plusieurs annonces, d’indiquer les disponibilités de son parking, de gérer ses locations. De surcroît, le site est ouvert aux professionnels (entreprises, commerçants, professionnels de l’immobilier) qui
pourront profiter des avantages d’une présence sur Internet en terme de nouveau marché et de clientèle mais surtout gagner en visibilité.
MonsieurParking propose un système d’une grande simplicité qui permet à n’importe qui de chercher facilement une place de parking. Le conducteur entre sa destination et nous lui indiquons sur une carte les parkings disponibles correspondant à sa recherche.
S'il le souhaite, il peut filtrer ses résultats (par exemple, afficher uniquement les places accessibles aux personnes handicapées). Il peut, en un clic, voir la photo, demander plus d’informations, réserver la place…
MonsieurParking a également mis en place un système ayant pour but d’accroître la confiance nécessaire pour conclure une location : une évaluation et des commentaires visibles par tous, messagerie interne, un contrat type de location proposé et un système de protection optimale de la
vie privée.
En plus de vouloir révolutionner la vie de nombreux conducteurs en leur proposant une nouvelle manière de se garer en ville, MonsieurParking affiche également une volonté écologique. A Paris, 30 000 véhicules tournent en permanence à la recherche d’un parking. En supprimant ce temps de recherche, nous participons à la diminution du trafic urbain et, par la même occasion, à la réduction d’émissions de gaz à effets de serre en centre ville.

MonsieurParking a été lancé le 12 Mars 2008.
Le 7 mars dernier, MonsieurParking s’est vu remettre, au Sénat, le prix Coup de Coeur lors de la cérémonie de Graines de boss, concours organisé par Média Board Régie et M6. MonsieurParking est un service qui propose un complément de revenu pour les uns, une facilité de stationnement pour les autres.

Le site ainsi que le blog Monsieur Parking sont accessibles à l’adresse :
http://www.monsieurparking.



Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Grégoire Lengaigne
Cogérant
MonsieurParking
 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.monsieurparking.com





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence PDKDZZ0J