Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

A Reims, la plus ambitieuse zone dédiée à l'automobile ouvrira en 2009 pour 55 à 65% de PDM

C'est en vue de la constitution d'un ambitieux pôle automobile à Reims, situé dans la zone Croix-Blandin que Agencia (anciennement Reims Développement) a signé mardi 5 février un projet de vente avec 13 concessionnaires. Sur une surface de 18 ha, cette future zone commerciale jouxte la Cité de l'Habitat, permettant de faire de la zone Croix-Blandin un véritable laboratoire des nouvelles approches de consommation. Elle regroupera au final entre 55 à 65% de parts de marché dont Renault et Peugeot. Après l'obtention des différentes autorisations en 2008, Agencia, devrait livrer le site début 2009 pour une ouverture de ce pole courant 2009.

A l’origine du projet ? La demande faite, à quelques semaines d’intervalle, par deux concessionnaires de la ville de Reims qui cherchaient à se relocaliser. Partant de cette problématique et s’appuyant sur l'offre foncière du Parc d'activités Croix Blandin, la Ville de Reims et Agencia ont travaillé à la constitution d’une zone dédiée à l’automobile en démarchant les différents concessionnaires de l’agglomération.

Situé sur la zone Croix-Blandin, ce pôle bénéficie d’une localisation particulièrement attrayante, en raison de sa visibilité et de son accessibilité directe depuis l’A34 par l’échangeur du Champ de Tir. De plus, il se situe à quelques minutes à peine des autoroutes A26 et A4.

Les 13 concessionnaires ayant signé mardi 5 février proposeront commercialiseront sur le site pas moins de 14 marques : Alfa-Romeo, BMW, Dacia, Fiat, Honda, Kia, Lancia, Mini, Nissan, Peugeot, Renault, Skoda, Volskswagen, Volvo. Par ailleurs, des négociations sont en cours avec Citroën... en attendant de nouvelles signatures.