Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

neoto.fr: site de reprise et d'échange automobile

neoto.fr est un site spécialisé dans l’échange et la reprise automobile. Tout particulier ou professionnel de l’automobile peut déposer une annonce sur notre site.

Rare sont les particuliers qui changent de voiture sans l’intention d’en avoir une autre. Grâce à neoto.fr ils auront la possibilité de réaliser les deux simultanément, vendre leur voiture et en acquérir une autre.

Cette pratique est déjà usitée entre professionnels et particuliers que l’on appelle reprise, il s’agit bien d’un échange, notre site tendra à généraliser cette pratique et à l’étendre de « particuliers à particuliers ».

Nous sommes les premiers à créer un site spécialisé en reprise et en échange automobile, il existe des sites généralistes qui proposent ce service appelé « troc » mais neoto.fr focalise sa recherche au niveau de l’automobile et prends en compte les besoins de nos futurs utilisateurs avec les conditions suivantes :

- le particulier aura la possibilité de choisir entre trois types d’échange : il souhaite un véhicule de plus faible valeur, un véhicule de valeur quasi identique ou enfin un véhicule de valeur supérieure au sien.

- le professionnel effectuera principalement des échanges sur la reprise de véhicules de plus faible valeur.

- chaque utilisateur recevra des alertes mails à chaque fois qu’un nouveau véhicule correspondant à son attente sera enregistré dans notre base de données.

- neoto.fr sera constitué de deux espaces réservés au tuning et au collectionneur de voitures anciennes avec possibilité d’échanger des accessoires ou des pièces de rechanges.



neoto.fr s’inscrit comme une solution alternative à la vente traditionnelle rendue de plus en plus difficile et longue du fait d’un accroissement des supports de vente et des changements de comportements des individus, en effet il y a quelques années il aurait été impensable de traverser la France pour aller chercher un nouveau véhicule.


L’échange ou la reprise procure aussi d’autres avantages comme un gain de temps, vous êtes vendeur et acheteur à la fois, il n’y a plus de temps entre le moment de la vente de son propre véhicule et l’acquisition d’un autre.


Le professionnel va augmenter son activité avec un turn over de son stock plus important et proposer des services supplémentaires facilement identifiables pour le biais de neoto.fr (prise en charge du contrôle technique, de certaines réparations, etc.).


neoto.fr sera pourvu d’un centre documentaire qui s’étoffera et s’actualisera au fil du temps afin de renseigner, d’aider le particulier dans ses démarches administratives (législation concernant le contrôle technique, les différents papiers à fournir lors de l’échange (exclusivement identiques à une vente traditionnelle) mais aussi dans la réalisation et la concrétisation de sa transaction (photo de son véhicule, éléments à renseigner sur le véhicule, des petits conseils pour bien réaliser son échange).

[url]http://www.neoto.fr[/url]