Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Matthieu Chevrier rejoint Navx en tant que Directeur Technique

En pleine dynamique de croissance, Navx, fournisseur français de services et contenus géo-localisés pour GPS, renforce ses équipes et intègre aujourd’hui un expert en développement et en édition de solutions logicielles et bases de données.

Paris, le 17 janvier 2008 – Navx annonce la nomination de Matthieu Chevrier au poste de Directeur Technique. Il aura notamment pour mission de définir les choix technologiques pour la mise en place de nouveaux services toujours plus performants et d’assurer notamment le développement technologique de la plate-forme communautaire de la marque, en France et en Europe. Cette nomination intervient à un moment clé pour Navx, dans un marché des GPS en pleine consolidation et où Navx compte renforcer sa position de leader des contenus géo-localisés. On estime, en effet, que le parc GPS européen devrait passer de 16 millions d’unités en 2007 à 70 millions en 2010. (Source Fortis Bank).

« Fort de ses 6 ans d’expérience dans le développement et l’édition de logiciels, Matthieu est un atout majeur dans la stratégie de Navx, qui vise à mettre en place de nouveaux services inédits sur GPS. Ses connaissances techniques et sa compréhension des principes communautaires du web 2.0 seront désormais déterminantes pour asseoir le succès de Navx en France et à l’international », commente Jean Cherbonnier, PDG de Navx.

« Avec le boom du marché des terminaux GPS, la demande pour des services additionnels sera non seulement plus forte mais aussi plus exigeante en matière de services et de performance. C’est donc un réel challenge que d’intégrer une société sur un marché avec un tel potentiel de développement », explique Matthieu Chevrier.

Avant d’intégrer l’équipe Navx, Matthieu Chevrier, a débuté sa carrière en 2000 chez l’éditeur 4D. Il passe trois ans dans la filiale américaine à San José puis rejoint les équipes basées à Paris en 2003. En 2006, il devient directeur adjoint R&D logiciel. Agé de 30 ans, Matthieu est un ancien élève de l’ENSIMAG. Il est diplômé d’un Master of Science de l’Université de Bristol.

Photo disponible sur simple demande au service de presse.



A propos de Navx
Créé en 2005 par Jean Cherbonnier et Florent Boutellier (anciens co-fondateurs de K-Mobile) et basé à Paris, Navx est un fournisseur de services et de contenus pour GPS. Sa plate-forme de services fournit en temps réel sur GPS des informations actualisées telles que la position des radars fixes, la position des zones dangereuses, le téléchargement d’itinéraires touristiques ainsi que la personnalisation de la voix et du fond d’écran. Pour plus d’informations sur la société et ses services : www.navx.com.

CONTACT PRESSE NAVX :
Ballou PR
Stéphanie Bonnet – 01 42 22 94 44 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.