Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

GLASURIT : Le Calendrier 2008 est sans conteste un superbe cru…

Le Calendrier 2008
est sans conteste un superbe cru…

La barre est placée très haute pour les années à venir !

Les neuf photographes ont cette année planché sur le thème :
« Reflets de villes européennes,
dans les belles carrosseries d’hier et d’aujourd’hui »

Un thème très voiture et dans l’actualité de Glasurit puisque son tout nouveau CCC, le Classic Car Colors a été lancé cette année même.

Philippe Maille, vainqueur du concours 2007 !

Et sur le podium on retrouve sur la plus haute marche, une fois encore, Philippe Maille avec une photo magnifique qui a fait l’unanimité au sein du jury ! Il s’agit du reflet des Invalides dans la carrosserie d’une Jaguar type E de 1971.

Philippe participait pour la troisième fois consécutive à ce concours Glasurit et il est pour la seconde fois au sommet du podium. Un grand bravo !

En seconde position, on retrouve Christian Bédeï avec les mêmes Invalides baignés de lumière sur un hayon de voiture de sport, une Honda Civic type R de 2007.

Et enfin, en troisième position, un jeune photographe, Stéphane Horber, qui lui participait à ce concours pour la toute première fois, et qui arrive sur la dernière marche de ce podium si convoité avec le phare d’une MG SA de 1938, dans lequel se reflète la Colonne Vendôme !

Trois très belles photos pour ce trio de tête !

Mais l’ensemble du calendrier est de toute beauté !

Le calendrier 2008 de Glasurit est vraiment très beau !
Les photos, signées, par ordre alphabétique
• Christian Bedei
• Stéphane Horber
• Philippe Maille
• François Marechal
• Alberto Martinez
• Antoine Pascal
• Pierre-Elie de Pibrac
• Gilles Valette

Elles sont toutes plus belles les unes que les autres et forment un ensemble homogène, harmonieux, qui symbolise et illustre le dernier né des concepts de Colorimétrie de la marque Glasurit : le CCC ou Classic Car Colors

Le CCC ou Classic Car Colors:

Les carrosseries anciennes sont donc à l’honneur pour saluer le nouveau concept de Colorimétrie signé Glasurit, le Classic Car Colors (CCC). Celui-ci permet de retrouver toutes les teintes d’origine des véhicules anciens et fait la joie des collectionneurs.

Lancé lors du très célèbre salon Rétromobile, en Février dernier, Le Classic Car Colors rassemble prêt de 200.000 coloris, et offre des informations générales sur la mise en peinture et des informations pratiques pour les réparations à “l‘ancienne“.

En France, quelques 660.000 véhicules anciens font l’objet de toute l’affection de leur propriétaire qui en matière de peintures carrosserie ne lésine pas sur la qualité des réparations apportées à leur petit bijou.

Glasurit, fort de son expérience, a décidé de créer un outil performant, restituant avec fiabilité les nuances des coloris anciens tout en offrant le meilleur des technologies modernes.

Bravo à tous !
Un superbe calendrier, grâce à une idée originale de Glasurit, des photographes de talent, un jury très pertinent.

La cérémonie de remise des Prix se tiendra juste avant Noël, dans ce lieu mythique, qu’est l’Automobile Club de France, en présence de nombreuses personnalités du monde automobile.

PS : Si vous souhaitez publier une ou plusieurs photos, n’hésitez pas…
La seule contrainte que l’on vous impose est de mentionner le nom de l’auteur dans le cadre du concours photos Glasurit.


Contact Presse : IRIS Conseil
Christine Arnal – Nathalie Deville – Hakima Hmamou
44, Rue de Varenne - 75007 - Paris
Tel : 01 45 44 04 21 & Fax : 01 45 44 18 14
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. & Site : http://www.iris-conseil.net