Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Quelques conseils « Delticom » à l’orée de l’hiver






Quelques conseils « Delticom » à l’orée de l’hiver

L’hiver approche à grands pas. C’est dans cette optique que Delticom souhaite offrir quelques conseils aux automobilistes. Delticom, leader européen de la vente en ligne de pneumatiques propose depuis quelques années un service professionnel de qualité, simple et efficace, visant à faciliter l’achat et la pose des pneus, et ce, à des prix très compétitifs. C’est donc en véritable expert que Delticom délivre ses conseils avisés.

La qualité des pneumatiques est un élément primordial de sécurité.

Pneus hiver versus pneus été
Avant toute chose, il est bon de savoir qu’en dessous de 7° C, les pneus été perdent leur souplesse, et de ce fait leur adhérence. Changer ses pneus en hiver est donc une assurance de sécurité sur sol humide ou gelé.
Quel que soit le type de pneu choisi, il est recommandé d'équiper à l'identique les quatre roues de son véhicule, afin d’obtenir un comportement dynamique équilibré.
Lorsque la température approche 0°C et que le sol présente une faible adhérence, les pneus « été », même neufs, ont des performances très limitées. En hiver, il est donc fortement conseillé d'équiper son véhicule de pneus « hiver » : ces derniers présentent une gomme et des sculptures adaptées à la saison froide.

Vérification régulière de la pression des pneus
D’une manière générale, la pression des pneus doit être vérifiée très régulièrement : une fois par mois selon les spécialistes. Il est préférable que les pneus soient bien gonflés car des pneus mous entraînent une consommation accrue d’énergie, et peuvent avoir des conséquences désastreuses sur la tenue de route. Rappelons qu’un manque de 0.6 bar de pression augmente votre consommation de carburant de 4%, et diminue la durée de vie du pneu de 45% !

Vérification des témoins d’usure
Un profil usé fait perdre toute adhérence aux pneus. Si une profondeur de profil de 1.6 mm est tolérée par la loi pour les pneus été, elle est de 4 mm pour les pneus hiver. Mais il faut savoir qu’à 30km/h, un pneu hiver dont la profondeur de profil est de 4 mm a besoin de 3.20 m de plus pour s’arrêter qu’un pneu neuf, et sa capacité de traction est inferieure de 30% à celle d’un pneu neuf.

Attention au chargement du véhicule
Si vous partez en week-end ou en vacances, mieux vaut ne pas trop mettre vos pneus à l’épreuve. Il est fortement conseillé de ne pas dépasser la vitesse maximale autorisée avec un véhicule chargé. En effet, les bagages modifient la tenue de route, et limitent la marge de manœuvre en situation dangereuse.

Comment stocker vos pneus
Vous décidez de chausser des pneus hiver d’ici quelques jours, et remettrez vos pneus été au printemps. Comment gérer au mieux ces opérations ?
Delticom vous conseille de marquer la position des pneus (avant et arrière) de votre véhicule, afin de les permuter l’hiver prochain, pour équilibrer leur usure. Il est également important de nettoyer, rincer et sécher vos roues pour éviter l’oxydation. Enfin, il est formellement déconseillé d’entreposer vos pneus près d’hydrocarbures (huile, essence, etc.).
S’ils sont sur jante, il faut les stocker suspendus ou empilés. S’ils ne sont pas montés, il faut les stocker debout et les tourner chaque mois, afin qu’ils ne se déforment pas.

Où trouver des pneus à bon prix ?
S’il s’avère que les pneus doivent être changés, un coup d’œil sur la boutique en ligne de Delticom, 123pneus.fr, et une comparaison de prix en valent la peine. Le site propose un grand choix de pneus : plus de 100 marques pour 25 000 types de pneus. Des conseils techniques ainsi que des tests objectifs aiguilleront votre recherche. Les clients du site 123pneus.fr réalisent dés le premier achat de 20 à 25% d’économie par train de pneus, par rapport aux entreprises concurrentes. Faire des économies sur les pneus n’est pas un bon calcul, surtout lorsque l’on voit les prix proposés par 123pneus.fr !

Dernier conseil : choisir un paiement sécurisé
Delticom et sa boutique en ligne française 123pneus.fr vous propose un mode de paiement hautement sécurisé et accepte depuis peu le règlement par carte bleue VISA.
Delticom et 123pneus.fr s’imposent donc comme la solution fiable et économique pour rouler tranquille et en sécurité. Pour les automobilistes comme pour les motards, Delticom propose un très large éventail de pneus à des prix très attractifs.
Et pour vous aider et vous conseiller, Delticom dispose d’un solide réseau de partenaires de montage dans la France entière.

Bonne route avec Delticom !

Profil de l’entreprise :
L’entreprise Delticom AG est en activité depuis 1999 et a grandi pour devenir l’un des plus gros revendeurs de pneus sur Internet en Europe. Dans le domaine de l’e-commerce, le groupe Delticom vend à des clients privés ou à des entreprises grâce à plus de 81 boutiques en ligne réparties dans plus de 30 pays européens, de même que sur une boutique aux Etats-Unis et une autre au Canada ; ces ventes répondent aux réalités du marché et sont composées des pièces ou assortiments de produits suivants : pneus auto, pneus moto, pneus bus, jantes correspondantes, roues complètes (jantes avec pneus), pièces de rechange et accessoires auto, huile de moteur et batteries. Delticom propose un vaste choix de produits avec plus de 100 marques et plus de 25 000 types de pneus. Les livraisons se font selon le souhait du client : directement chez lui, dans l’une des stations de montage partenaires, soit chez les ateliers avec lesquels coopère le groupe Delticom et qui permettent normalement que les pneus leur soient livrés directement pour les monter sur le véhicule du client, soit à une autre adresse de livraison. De plus, le groupe Delticom, dans la branche d’affaires du commerce en gros, vend des pneus à des grossistes et à des commerçants au détail, au niveau national et à l’étranger.





Contact Presse France : Iris Conseil – Christine Arnal
Tél : 01 45 44 04 21 Fax : 01 45 44 18 14
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Site : www.iris-conseil.net

Contact Delticom : Chef de la communication executive
Susanne Kindor-d’Unienville tél +49 (0) 511/93 63 48 52
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Site : www.delti.com