Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

CALANDRE s’engage dans l’innovation écologique

Réduire l’émission des gaz à effets de serre : CALANDRE s’y attèle
Créée en 1994 sur le bassin d’Arcachon (33) par Laurent-Paul et Nathalie JULIA, l’entreprise CALANDRE distribue des véhicules de luxe 4 X 4, berlines, coupés et cabriolets (Infiniti, Dodge, Hummer, Porsche, Aston Martin, Lexus, Ferrari, Jaguar, etc…) à travers l’Europe. Véritable salon permanent de l’actualité automobile, CALANDRE expose en permanence sur son parc une gamme de véhicules de prestige plus écologiques et respectueux de l’environnement, souvent en avant première sur le marché français et européen.
Très attentif aux progrès des nouvelles technologies, Laurent-Paul JULIA travaille sur des applications dans le secteur de l’automobile de luxe et du 4 x 4 pour que la consommation de carburant de ces véhicules haut de gamme ne soit plus un frein pour ses clients soucieux de respecter l’environnement.

CALANDRE tente donc des paris osés pour rendre les véhicules de luxe plus écologiques. Parmi les dernières solutions innovantes proposées par CALANDRE :

- Des véhicules conçus d’origine avec une carburation dite Flexfuel c’est à dire permettant de fonctionner aussi bien à l’essence sans plomb qu’au bioéthanol ou E 85. Le bioéthanol est l’un des biocarburants les plus novateurs et l’un des plus rentables du marché. L’avantage : le rejet de CO2 lors de la combustion du bioéthanol est réabsorbé par la photosynthèse (75% de réduction de l’effet de serre) mais aussi un gain économique important : le prix de vente du super éthanol est actuellement de 0.80€/l ! (en exposition actuellement sur le site de CALANDRE : le nouveau chevrolet « Tahoe » 2007 flex fuel)
- Des véhicules hybrides (essence/électricité) c’est à dire combinant un moteur traditionnel dit « thermique » avec la puissance de plusieurs moteurs électriques (en exposition chez CALANDRE : nouveau 4X4 Toyota « Highlander », berline Toyota « Camry », Lexus « RX400 » unique en France)


- Des véhicules équipés d’un système GPL (Gaz Propane liquide) non polluants, rejetant très peu de CO2 dans l’atmosphère. Une solution qui est également économique (0,70€ le litre). En exposition chez CALANDRE : Dodge Ram.
- Equiper son véhicule a posteriori d’un kit « Flex Fuel » ou GPL permet à une automobile récente de pouvoir fonctionner au carburant vert. CALANDRE équipe régulièrement des véhicules récents.
- Alors que les constructeurs automobiles finissent de mettre au point les premiers véhicules fonctionnant à l’hydrogène avec la technologie de la « pile à combustible », CALANDRE espère être un des premiers à les commercialiser.

Ces solutions écologiques s’accompagnent de toute une série d’avantages fiscaux et d’exonérations comme la réduction du prix de la carte grise de 50 à 100% l’exonération de la taxe sur les société ou la récupération de la TVA sur les carburants.

Laurent-Paul JULIA a souhaité s’entourer d’experts techniques pour orienter au mieux ses clients vers les choix les plus appropriés.
CALANDRE : 151 boulevard de l’industrie - 33260 La Teste de Buch – Tél : 05 57 15 15 57
www.calandrenet.com

Calandre, entreprise familiale, créée en 1994, est concessionnaire indépendant de voitures haut de gamme. Son siège social est situé à La Teste près d’Arcachon (33). Avec un CA de plus de 12 millions d’euros (en progression de 30% depuis 2006) et un parc de plus de 3000m², il est l’un des plus grands concessionnaires indépendants du Sud Ouest. Le rayonnement de cette entreprise est national, voire européen (avec 10% de son CA réalisé à l’export). Près d’une centaine de voitures est disponible sur son parc.