Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

KelOccaz simplifie la décision dans le choix automobile

KelOccaz simplifie la décision dans le choix automobile en permettant la sélection des modèles sur des critères objectifs.



KelOccaz, société nouvellement créée à Bayonne, a mis au point un système innovant d’aide à l’achat de véhicules. Au travers de son réseau de sites internet MonAuto et afin de synthétiser clairement et objectivement les données techniques des véhicules, KelOccaz propose un service à l’internaute qui peut effectuer un classement des véhicules en fonction de ses propres appréciations des 4 critères :

- la performance

- la consommation

- la sécurité

- l'émission de CO2



Le système de calcul se base sur les données techniques de plus de 3800 véhicules qui ont été enregistrées. Le calcul mathématique calcule le rang d’un véhicule et pondère ses résultats par l’importance accordée aux 4 critères.



L’intérêt du système est que ce classement est :

- spécifique à l’internaute car les appréciations des 4 critères lui sont propres.

- objectivement parfait car obtenu selon les données techniques des véhicules.



A l’heure où la publicité est omniprésente, KelOccaz propose un service unique qui permet de conforter l’acheteur dans ses choix et lui assure une totale neutralité vis à vis des marques.

Il permet également de comparer objectivement des véhicules sur des critères écologiques sans omettre la sécurité ou la performance d’un véhicule.



Au lieu de faire des recherches par marque qui reste malgré tout un critère subjectif, l’internaute sélectionne en toute indépendance le véhicule qui lui correspond en faisant varier ses appréciations sur les 4 critères .



Cette recherche est disponible gratuitement sur tous les sites Internets de KelOccaz dans la rubrique CHOISIR. Ces sites proposent, après chaque recherche, un ensemble de voitures d’occasion qui correspondent aux résultats affichés. Ces annonces proviennent de professionnels et de particuliers.

Actuellement le réseau de site est déployé à toute l’aquitaine MonAuto33.com, MonAuto64.com, MonAuto40.com, … avant de l’être sur toute la France.





A propos :

Créée en Juin 2007, la société KelOccaz gère et exploite les sites internet MonAuto . Ces sites, dont la spécificité est de proposer des voitures proche du domicile de l’internaute, ont été déployées pour le moment sur chaque département de l’aquitaine (MonAuto33.com par exemple pour la gironde). Les sites publient des petites annonces de voitures d’occasion des professionnels et des particuliers. Basée à St Pierre d’Irube, la société est dirigée par Guillaume Fourquet et a reçu le soutien de nombreux investisseurs privés.







Exemple de sélection des critères :





Le formulaire permet de définir l’importance que l’on donne aux 4 critères. Ci dessus on recherche un véhicule qui émet peu de C02 et qui consomme peu (les poids des critères sont plus importants que les autres).

Cette image peut être téléchargée sur www.monauto64.com/presse/img/sel.gif



Le résultat final est donné sous le format d’une note finale pour chaque véhicule trouvé :

Cette image peut être téléchargée sur www.monauto64.com/presse/img/res.gif