Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Giga-Concept participe à la sécurité routière avec le rétroviseur kit mains-libres Bluetooth

Giga-Concept

communiqué de Presse

PARME COMMUNICATION
Nathalie Weinryb & Virginie Giraud
Tél. : + 33 1 46 10 65 44
Mobile : +33 6 62 18 70 14
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
GIGA CONCEPT
Véronique Chavigny
Tél : +33 1 69 63 34 34
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Salon Mobile Office
3 au 5 octobre 2007
Porte de Versailles
stand N° B116 – C113

Giga-Concept participe à la sécurité routière avec le rétroviseur kit mains-libres Bluetooth

 

Marcoussis – le 17 septembre 2007 – Giga-Concept, fournisseur de solutions de connectique, de composants radiofréquence et d'accessoires de mobilité, présente le dernier né de sa gamme : le rétroviseur kit mains-libres pour véhicule, adaptable à tous types de rétroviseurs intérieurs.

Tableau de bord, autoradio, téléphone portable... Le regard du conducteur est en permanence, et de plus en plus, sollicité et donc distrait de la route. En reportant les informations, de téléphonie notamment, sur le rétroviseur, Giga-Concept rend l'utilisation des nouvelles technologies dans les véhicules plus confortables et surtout plus sûres.

Ainsi, un coup d'oeil à son rétroviseur intérieur permet au conducteur de connaître le numéro d'un appel entrant sans avoir à chercher son portable des yeux. L'occasion aussi pour lui d'apercevoir les véhicules qui le suivent, un atout certain pour la sécurité.

Doté d'un micro et d'un haut-parleur avec réglage du volume, le rétroviseur kit mains-libres de Giga-Concept offre au conducteur toute la liberté de mouvement nécessaire à sa conduite alors même qu'il est au téléphone. Et pour plus de discrétion dans l'habitacle, il peut choisir d'utiliser l'oreillette Bluetooth, livrée en série.

Ses boutons, intégrés à sa face avant, le rendent particulièrement simple d'utilisation et sa batterie au lithium, rechargeable sur l'allume-cigare, lui octroie une autonomie de 5 à 7 jours. Enfin, avec l'option radar de recul, le conducteur conservera un pare-choc arrière net et sans rayure.

Le dispositif est disponible à partir de 159 € TTC, prix public conseillé.

A propos de Giga-Concept

Giga-Concept, fournit aux fabricants de matériels de réseaux sans fil ou de systèmes mobiles embarqués les composants électroniques, les solutions de connectivité et les accessoires qui entrent dans la composition de leurs équipements. Capitalisant sur plus de 15 ans d’expertise des développements électroniques dans les domaines des radiofréquences, de la connectique coaxiale sur mesure, de la RFID et de la piezo-électricité, Giga-Concept aide les fabricants à résoudre leurs problèmes spécifiques de connectique filaire ou sans fil, de prototypage de leurs systèmes. Partenaire direct et exclusif de nombreux fournisseurs de composants, Giga-Concept apporte aux fabricants de matériels une réactivité sans équivalent sur le marché pour l’identification des fournisseurs, la spécification des composants, l’échantillonnage et la continuité d’approvisionnement. Ses solutions sont utilisées par les opérateurs de télécommunication et de téléphonie sans fil ainsi que leurs sous traitants, dans l’industrie automobile, le matériel médical, la logistique, l’aéronautique et la défense. Crée en 2003, Giga-concept compte 10 collaborateurs et a réalisé en 2006 un chiffre d’affaires de 2.3 millions d’euros. www.giga-concept.fr.