Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

ONTARIO : INVESTISSEMENT DE 8,7 MILLIONS DE DOLLARS POUR TOYOTA BOSHOKU CANADA

LE GOUVERNEMENT DE L’ONTARIO ANNONCE UN INVESTISSEMENT DE 8,7 MILLIONS DE DOLLARS POUR TOYOTA BOSHOKU CANADA, CRÉANT 365 EMPLOIS À WOODSTOCK

WOODSTOCK, Ontario — Le gouvernement de l’Ontario investit 8,7 millions de dollars dans des nouveaux emplois et des idées de pointe à l’usine de pièces automobiles de Toyota Boshoku Canada, a annoncé la Ministre du Développement Économique et du Commerce, Sandra Pupatello.

« Nous travaillons d’arrache-pied avec les industriels de l’Ontario afin de créer des emplois et des débouchés pour toute la population ontarienne, a expliqué Madame Pupatello. Nous fêtons 365 nouveaux emplois à Woodstock. Le gouvernement de l’Ontario en est très fier. Nous multiplions les réussites comme celle-ci, partout en Ontario. »

L’investissement de 87,3 millions de dollars de Toyota Boshoku comprend la construction d’une usine de 25 000 mètres carrés qui fabriquera des sièges avant et arrière, des garnitures de portières intérieures et d’autres produits pour l’habitacle destinés aux modèles RAV4 produits à l’usine de Woodstock de Toyota Motor Manufacturing Canada.

L’investissement destiné à Toyota Boshoku Canada est octroyé dans le cadre de la Stratégie d’investissement dans le secteur de fabrication de pointe (SISFP) du gouvernement de l’Ontario. Cette stratégie, d’une valeur de 500 millions de dollars, propose des prêts sur 5 ans maximum remboursables, sans intérêt, afin d’encourager les placements dans la technologie et l’innovation. Les projets innovants que soutient cette stratégie généreront de nouveaux investissements à hauteur de plus de 600 millions de dollars et permettront de créer ou de conserver près de 4 000 emplois.

« Nous sommes fiers que Woodstock accueille la première usine canadienne de Toyota Boshoku Canada, a fait remarquer Haruo Murase, Président de Toyota Boshoku Canada. Le personnel qualifié de Woodstock et de la région avoisinante nous aidera à atteindre un niveau supérieur de compétitivité et de succès. Nous n’aurions pas pu trouver un endroit plus approprié pour nos activités. »

La SISFP s’inscrit dans le cadre de la stratégie globale du gouvernement en matière de création d’emplois et de prospérité, qui prévoit des investissements dans l’infrastructure, l’éducation postsecondaire, l’approvisionnement d’énergie stable, la recherche et l’innovation, et des secteurs économiques clés.


Renseignements:
Ray Lancashire, Media Relations, Invest Ontario
Ministry of Economic Development and Trade
Tel: (416) 326-1608
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contact Presse :
IRIS Conseil – Christine Arnal
44 rue de Varenne – 75007 Paris
Tel : 01 45 44 04 21
Fax : 01 45 44 18 14
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site : www.iris-conseil.net