Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Glasurit : le concours photos pour le calendrier 2008 est lancé !

Pour la troisième année consécutive, Glasurit donne le top départ de son désormais célèbre concours photos.



« Reflets de villes européennes dans les belles carrosseries
d’hier et d’aujourd’hui »



Un beau thème pour cette troisième édition, qui va nous permettre de découvrir toute la splendeur des monuments européens redessinés dans le reflet de carrosseries d’exception, pour la plupart anciennes.

Pourquoi ce thème ? Pour honorer le nouveau concept de Colorimétrie signé Glasurit, qui permet de retrouver toutes les teintes d’origine des véhicules anciens : Le Classic Car Colors (CCC), un vrai bonheur pour les collectionneurs !



Les photographes

9 photographes ont été sélectionnés et doivent remettre chacun 5 photos à la fin de l’été. Philippe Maille, le grand gagnant de l’édition 2007, mais aussi Christian Bedeï, vainqueur de l’édition 2006, Alberto Martinez, Antoine Pascal, Pierre-Elie de Pibrac, Emmanuel Vallée, qui avaient déjà participé au concours 2006

Et trois « petits » nouveaux … Stéphane Horber, François Maréchal et Gilles Valette.



Le jury

Comme chaque année, un jury composé de journalistes et de rédacteurs en chef, se réunira pour sélectionner les 12 photos qui figureront dans le calendrier Glasurit 2008.



Les résultats

Une réception internationale sera donnée mi-décembre en présence des photographes, des membres du jury, de journalistes et de nombreux invités et VIP pour dévoiler les lauréats, leurs œuvres, et le fameux calendrier Glasurit 2008.



A suivre sans modération !!!

Pour mémoire, les thèmes des années précédentes
2006 : « Carrosserie Automobile, du pistolage au brillant final ».
2007 : « L’eau »

Pour retrouver toutes les infos sur le CCC de Glasurit :
http://www.iris-conseil.net/htm/glasurit72.asp



Quelques mots sur les photographes qui participent à ce concours…

Christian Bedeï, vainqueur de l’édition 2006, participe pour la troisième année consécutive. Très remarqué dans Auto-Passion, Auto-Rétro, c’est un spécialiste de la voiture ancienne, mais aussi du rugby.

Philippe Maille, vainqueur de l’édition 2007, participe aussi pour la troisième fois. Riche d’une expérience de 15 ans au Figaro Magazine, il est l’auteur, entre-autres, d’un très bel ouvrage sur les montgolfières. Ses passions : l’automobile, les arts de la table, les montgolfières et les grands de ce monde.

Alberto Martinez, débute sa carrière à l’Auto-journal et participe à la création d’Automobiles Classiques. A son actif, une quinzaine de livres, des cd-rom, catalogues et affiches publicitaires. C’est sa troisième participation !

Emmanuel Vallée, avec une expérience de plusieurs années de photographe de plateaux et tournages télé, se consacre depuis 5 ans plus particulièrement au sport. Photographe d’un team cycliste professionnel, il couvre des compétitions prestigieuses telles que le « Tour de France ». C’est aussi sa troisième participation.

Antoine Pascal, jeune photographe de grand talent, mais également guitariste, il a cette particularité de mettre de la musique dans ses photos. Une façon originale d’allier ses 2 passions. Il s’agit de sa troisième participation.

Pierre Elie de Pibrac, très jeune également, participe à ce concours pour la seconde fois. Il a pas mal d’expositions à son actif et travaille sur les traces de son grand père, le célèbre photographe Paul de Cordon.



Et puis trois nouveaux venus :

François Maréchal, photographe amateur et passionné depuis 35 ans, a franchi le cap en 2005 pour devenir professionnel. Il a exposé à Paris, Tours et Saint Tropez et se spécialise dans le secteur du « luxe ».

Gilles Valette, photographe amateur-baroudeur depuis 1974, cet ancien pilote de chasse parcourt le monde entier son appareil à la main et saisit à sa façon les instants, les personnages, les paysages et les voitures anciennes...

Et Stéphane Horber, photographe amateur, lui aussi. Passionné de voitures anciennes, ce jeune photographe a tenu à participer à ce concours et à s’exprimer autour du thème imposé, qui lui est apparu « sur-mesure » !




--------------------------------------------------------------------------------

Contacts Presse :

IRIS CONSEIL
Christine Arnal - Nathalie Deville - Hakima Hmamou
Tél : 01 45 44 04 21
Fax: 01 45 44 18 14
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
& Site: www.iris-conseil.net