Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La direction générale Delticom AG passe de 2 à 4 membres

Hanovre, le 20 Aout 2007,



Delticom AG, (German Securities Code (WKN) 514680, ISIN DE0005146807, stock market symbol DEX), le leader européen de la vente de pneus en ligne, renforce sa direction avec deux nouveaux membres. Frank Schuhardt (38 ans) et Philip von Grolman (33 ans) viennent d’être nommés au sein de la direction générale, avec effet immédiat, au cours du dernier conseil d’administration. Suite à l’importante croissance de la société ces dernières années, le conseil d’administration Delticom AG, a décidé de redistribuer les responsabilités à l’intérieur de la compagnie à davantage de personnes.



Les deux nouveaux membres de la direction générale continueront leurs activités dans le même secteur qu’auparavant: Frank Schuhardt sera à la tête des Département Finances et Relations avec les investisseurs, Philip von Grolman sera chargé du Département Logistique et responsable du e-commerce de toute l’Amérique du Nord. Les deux fondateurs et co-PDG de la société, Rainer Binder et Andreas Prüfer peuvent désormais se concentrer davantage sur le cœur d’activité de l’entreprise et par conséquent sur sa progression dans le temps. Rainer Binder reste responsable de l’activité commerciale des distributeurs de pneus en ligne et de la vente en gros. Andreas Prüfer continuera, quant à lui, d’être en charge des opérations du e-commerce, marketing et technologie.



Franck Schuhardt était membre du conseil de surveillance de Delticom AG dans les années 2000 à 2005 et a été engagé par la société en tant que responsable des relations avec les investisseurs, depuis janvier 2007. Diplômé de l’EBS à Oestrich-Winkel, avant de rejoindre Delticom, il était partenaire de DVC Deutsche Venture Capital Association. A Munich, il était responsable des investissements dans le software et Internet. Auparavant, Monsieur Schuhardt avait occupé divers postes chez HSBC dans le département des marchés financiers à Düsseldorf et à Londres.









Philip von Grolman a été engagé par Delticom depuis sa création en 1999. Diplômé de la Berufsakademic à Hanovre, c’est un commercial spécialisé dans l’industrie. Avant de rejoindre Delticom, Mr. von Grolman était à la tête du département achat des pneus automobiles pour le Continental chez Continental AG, Hanovre.









Delticom publiera le 22 août son bilan financier pour les six derniers mois de l’année fiscale en cours.







Profil de l’entreprise :



L’entreprise Delticom AG est grossiste en pneus depuis 1999 et les vend en ligne depuis 2000. Dans le domaine du e-commerce, le groupe Delticom vend à des particuliers ou à des entreprises grâce à plus de 78 boutiques en ligne réparties dans plus de 30 pays européens, Delticom possède une boutique en ligne aux Etats-Unis et une autre au Canada ; les gammes de produits proposés répondent aux réalités de la demande avec des pièces et des produits comme pneus auto, pneus moto, pneus bus, jantes correspondantes, roues complètes (jantes avec pneus), des pièces de rechange et des accessoires auto, huile de moteur et batteries. Les livraisons se font selon le souhait du client : dans un garage partenaire de montage de Delticom, dans un garage de leur choix, chez eux ou à une autre adresse de livraison. De plus, le groupe Delticom, dans le cadre de son activité du commerce en gros, vend des pneus à des grossistes et à des commerçants au détail, au niveau national et à l’étranger.







Sur internet : www.delti.com







Boutiques en ligne en Allemagne : www.reifendirect.de







Boutiques en ligne en France :



pneus :: www.123pneus.fr

pneus motos : www.pneus-moto.fr

pots catalytiques : www.katdirekt.com

boutique revendeur : www.pneus-auto.fr

page test : www.pneu-test.com

portail pneus : www.pneus.fr