Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

LE GOUVERNEMENT DE L’ONTARIO ANNONCE DES INVESTISSEMENTS

La Stratégie d’investissement dans le secteur de fabrication de pointe
favorise l’innovation pour Toyotetsu Canada



ONTARIO – « Le gouvernement de l’Ontario investit 7,15 millions de dollars dans un processus d'assemblage de pièces automobiles de pointe conçu par Toyotetsu Canada Inc. », a annoncé la Ministre du Développement Economique et du Commerce, Sandra Pupatello.

« Notre gouvernement s'associe à des entreprises novatrices comme Toyotetsu, afin de créer de nouveaux emplois et d'attirer des investissements dans des collectivités comme Simcoe et le comté de Norfolk. Il s'agit d'une « success story » que nous voulons répéter dans l'ensemble de l'Ontario, a affirmé Mme Pupatello. Il est essentiel que la province de l’Ontario se taille une place de chef de file de l'innovation pour demeurer concurrentielle économiquement. Nos investissements dans d'importants secteurs de l'industrie viennent renforcer la place centrale que l'Ontario se doit d'occuper sur l'échiquier mondial. »

L'investissement de 71,5 millions de dollars de Toyotetsu Canada permettra de construire une usine d'assemblage de plus de 2.5 hectares qui utilise des techniques innovantes de soudage par faisceau laser et de robotique pour emboutir, souder et assembler des pièces automobiles pour les installations de Toyota Motor Manufacturing à Woodstock et à Cambridge.

« Il s'agit d'une importante victoire pour notre comté, a affirmé Dennis Travale, Maire du comté de Norfolk. Non seulement cet investissement permettra de créer 250 emplois de qualité, mais il fera également connaître Norfolk et y attirera d'autres investissements dans l'innovation, ce qui crée de meilleures opportunités pour nos ouvriers et leurs familles. »

L'investissement de Toyotetsu Canada fait partie de la deuxième phase de la Stratégie d'investissement dans le secteur de fabrication de pointe (SISFP) de l'Ontario. Cette stratégie dotée de 500 millions de dollars soutient les investissements en technologie et en innovation en offrant des prêts sur 5 ans remboursables sans intérêts. Les projets novateurs soutenus par cette stratégie entraîneront de nouveaux investissements à hauteur de 465 millions de dollars et permettront de créer ou de conserver environ 3 500 emplois.

« Nous sommes fiers d'ouvrir notre nouvelle usine d'assemblage ici même, à Simcoe, a affirmé Matt Murai, Président de Toyotetsu North America. Les ouvriers du comté de Norfolk ont les compétences et le dynamisme nécessaires pour nous aider à atteindre de nouveaux sommets dans le domaine de la fabrication de pointe. Cet emplacement convient parfaitement à Toyotetsu.»

La SISFP s'intègre dans le plan global du gouvernement pour l'emploi et la prospérité qui prévoit des investissements dans les infrastructures publiques, l'enseignement supérieur, l'approvisionnement énergétique stable, la recherche et l'innovation, mais aussi dans les principaux secteurs économiques.

Ce n'est qu'un exemple de plus de la manière, dont les Ontariennes et les Ontariens obtiennent de bons résultats économiques en travaillant ensemble. Parmi les autres projets de création d'emploi, on peut souligner :

Un nouveau Fonds pour les emplois dans les secteurs émergents de 650 millions de dollars pour stimuler les investissements dans les technologies écologiques, contribuer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre, et améliorer la qualité de l'environnement.

La Stratégie d'investissement dans l'industrie automobile de l’Ontario qui a attiré plus de 7 milliards de dollars en nouveaux investissements, et qui a permis le maintien de près de 7 000 emplois de grande valeur.

La création de partenariats Est-Ouest pour aider les fabricants de l'Ontario à profiter des débouchés liés aux sables bitumineux de l'Alberta, qui devraient générer des projets d’une valeur de plus de 100 milliards de dollars d'ici 2020.