Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

7ème salon AUTOMEDON

C o m m u n i q u é d e p r e s s e
J u i l l e t 2 0 0 7

Le rendez-vous des amoureux des véhicules anciens
13 et 14 octobre 2007 – Paris Le Bourget

Pour sa 7ème édi tion, le salon AUTOMEDON se développe et rassemble collectionneurs et clubs d’automobiles anciennes pour deux jours de passion Auto / Moto.
Les USA sont mis à l’honneur cette année : plus de 50 véhicules seront exposés dans des décors américains typiques pour faire rêver petits et grands (Route 66, New York, Hollywood…).
Un rendez-vous automobi le unique à ne pas manquer…

U n e m a n i f e s t a t i o n d ’ e n v e r g u r e
En 7 ans, AUTOMEDON est devenu le rendez-vous incontournable des collectionneurs et des amateurs de véhicules anciens. La France compte plus de 1 million de voitures anciennes, et cet univers n’a de cesse de s’agrandir d’année en année.
L’édition 2007 réunira plus de 250 exposants (80 Clubs, spécialistes de la carrosserie et de la mécanique, vendeurs de véhicules anciens et de pièces détachées…). Ce sera aussi l’anniversaire de nombreuses marques : Fiat 500, Traction Avant Citroën, Matra 530 et surtout Panhard avec une exposition exceptionnelle. Un circuit extérieur permet de profiter du spectacle des véhicules lors des démonstrations et des baptêmes de piste.

L e r ê v e a m é r i c a i n
Cette année, AUTOMEDON vous emmène sur les traces de James Dean, Grease et American Graffiti. Découvrez la rétrospective des voitures mythiques qui ont fait l’âge d’or des US : Ford Mustang, Corvette, Cadillac, Hudson, mais aussi Auburn, Cord etc… Plus de 50 véhicules, exposés dans des décors de rêve, feront la part belle aux années 50 / 60 avec leur gigantisme et leurs lignes exceptionnelles. Les années 70 / 80
seront également présentes au travers des “Muscles cars”, mais aussi des “Rods” et autres véhicules transformés symbolisant la puissance. Les plus importants Clubs de véhicules US seront présents et le parking des Collectionneurs composera un Musée
mobile de plus de 1500 véhicules, dont certaines évolueront sur le circuit, représentants des roadtrips à l’américaine…