Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Delticom : Achetez vos pneus sur Internet. C’est efficace et très tendance !!!

Achetez vos pneus sur Internet !
C’est efficace et très tendance !!!

Internet jouit d’une popularité croissante pour tout ce qui est shopping. Pas besoin de chercher une place pour se garer, pas de magasins bondés, pas de vendeurs de mauvaise humeur… Aujourd’hui sur internet on n’achète pas seulement du matériel électronique, on achète de plus en plus de livres, des tickets ou billets, et même des fleurs. Les consommateurs ont également découvert qu’ils pouvaient aussi acheter des pneus moins cher, plus facilement et plus rapidement…

Aujourd’hui en France, 30 millions de personnes ont accès à Internet et 19 millions d’entre elles ont acheté au moins une fois en ligne.
Les ventes en lignes ont augmenté de 36% en 2006.
Pour ce qui est des pneus, il se vend en France 28 millions de pneus par an. 5% ont été achetés en ligne l’an dernier, soit quand même : 1,4 millions d’unités !
123pneus.fr, la boutique en ligne française de Delticom connait également un vif succès : une augmentation supérieure à 50% par rapport à l’an dernier. Les clients français apprécient tout particulièrement le fait que la boutique soit ouverte 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, que l’on y trouve un vaste choix de pneus, des informations claires et fiables, un service efficace, et un réseau de plus de
1 350 partenaires de montage répartis sur tout l’hexagone.

En Allemagne, pays voisin de la France et marché de taille importante, le nombre d’acheteurs de pneus sur Internet va croissant : au mois de décembre 2005, 1,8% des internautes ont affirmé avoir acheté leurs derniers pneus sur internet, contre 2,5% en décembre 2006. Ces achats ont été effectués, en grande partie, sur le site internet allemand de Delticom « ReifenDirekt.de ».

La Direction de Delticom AG est ravie de voir ce chiffre croissant d’acheteurs. Andreas Prüfer, le Directeur Général de Delticom explique : « Internet est le paradis du shopping de demain, et d’aujourd’hui. La reconnaissance de nos magasins en ligne est particulièrement reflétée à travers la satisfaction de nos clients, leur nombre s’accroît de manière très significative. Actuellement, selon notre base de données, nous avons environ 1,5 millions de clients enregistrés (juillet 2007). En 2006, il n’y en avait que 1,250 millions. Ceci montre à quel point il est rapide, simple, et bon marché d’acheter ses pneus chez nous. En plus nos boutiques donnent gratuitement des informations détaillées et objectives sur les pneus.

Autre point, la fidélité et la confiance de nos clients augmentent : en 2006, environ 110 000 clients enregistrés ont revisité nos magasins en ligne pour racheter des pneus. Andreas Prüfer rajoute, les clients constatent d’eux-mêmes que les prix sont très attractifs et c’est la raison pour laquelle ils fréquentent de plus en plus nos magasins en ligne.

Selon une analyse entreprise par Forrester (Europe’s eCommerce Forecast : 2006 à 2011), le commerce sur le web dans le monde entier va connaître de beaux jours. Le chiffre d’affaires du eCommerce en 2011 devrait dépasser les 250 milliards d’euros.
Le nombre de surfeurs européens de plus de 16 ans passera de 171 millions en 2005 à 217 millions en 2008.

Delticom AG est présent à travers l’Europe et dans le monde entier. Aujourd’hui la société compte 78 magasins dans 30 pays différents et dispose d’un réseau étendu de partenaires de montage. Ils sont aujourd’hui plus de 16 500.

Contact Delticom : Chef de la communication - Susanne Kindor-d’Unienville Tél +49 (0) 511/93 63 48 52 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Site : www.delti.com

Contact Presse France : Iris Conseil – Christine Arnal Tél : 01 45 44 04 21 Fax : 01 45 44 18 14
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Site : www.iris-conseil.net