Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le groupe PriceMiniter lance Speo :

Avec le moteur Speo, PriceMinister rend accessible le meilleur de l’automobile sur Internet à une seule et même adresse : www.speo.com.
Fini le temps perdu à écumer les pages web !


Le site Speo.com agrège plus d’informations sur l’automobile française que nulle part ailleurs sur Internet. Les informations sont recueillies sur les sites automobiles français puis restituées de manière à répondre à la demande précise des internautes à l’aide une technologie puissante et innovante.

A la fois moteur de recherche, comparateur de prix et guide d’achat

Speo.com utilise une technologie novatrice développée par Mixad (filiale de PriceMinister et spécialiste de la petite annonce). Grâce à celle-ci, le site référence quotidiennement les informations disponibles sur plus de 1000 sources spécialisées dans l’automobile puis les classe par rubrique :
- annonces occasions,
- offres de véhicules neufs,
- comptes-rendus des essais de voitures,
- vidéos,
- actualités automobile.
À la fois moteur de recherche vertical, comparateur de prix et guide d’achat, Speo offre un service objectif, simple et pratique : en quelques clics, l’internaute obtient une sélection d’informations pertinentes sur le véhicule qui l’intéresse.

« Le modèle est gagnant pour tous, d’un côté les consommateurs qui trouvent ainsi facilement l’aiguille qu’ils cherchaient dans la botte de foin du web et de l’autre, tous les sites dans lesquels Speo va chercher les annonces, qui renforcent leur efficacité et leurs promesses auprès de leurs clients. » déclare Pierre KOSCIUSKO-MORIZET, Cofondateur et Président Directeur Général de http://www.PriceMinister.com.

Speo.com, des outils puissants au service des Internautes

La recherche d’informations se fait par mots clés dans un premier temps. L’internaute peut par exemple saisir le nom d’une marque ou des critères techniques et une localisation dans les champs prévus à cet effet.
Puis des filtres précis permettent d’affiner la requête jusqu’à obtenir une sélection extrêmement pertinente. Quand celle-ci lui convient, l’internaute clique sur l’information (vidéo, annonces ou news…) de son choix et se voit redirigé sur le site originel dans une nouvelle fenêtre, ce qui lui permet de conserver le résultat de ses recherches.

Thomas Merlin, directeur de http://www.Speo.com précise l’approche produit : « le service se veut intuitif, rapide et simple d’accès pour tous les publics : du fan d’automobiles à l’acheteur occasionnel à l’affût d’infos fiables. Concrètement, rien de plus simple que de trouver un diesel d’occasion de moins de 50 000 km pour moins de 10 000 € dans un rayon maximal de 25 km autour de Lyon … Speo en propose même 130 à comparer ! »
On trouve déjà plus de :
- 350 000 petites annonces de voitures d’occasion
- 15 000 petites annonces de voitures neuves
- 1 400 essais automobiles
- 15 000 vidéos en ligne

Speo.com demain : de spécialiste à multi-spécialiste

De nouvelles fonctionnalités seront proposées prochainement sur le site qui est amené à être très évolutif :
- des alertes email, afin de prévenir l’internaute de l’arrivée d’informations correspondant à ses souhaits,
- une page de favoris, regroupant les informations que l’internaute aura jugé intéressant de mémoriser afin de les retrouver plus tard,
- une synthèse par marque et marque/modèle qui donnera accès à toutes les informations disponibles (occasions, véhicules neufs, essais, photos, vidéos, actualité…).

Le site http://www.Speo.com se concentre dans un premier temps sur le marché de l’automobile, mais la technologie développée par Mixad pourra rapidement être appliquée à d’autres domaines…



A propos de PriceMinister.com :
Créé par Pierre Kosciusko-Morizet, Pierre Krings, Justin Ziegler et Olivier Mathiot en août 2000, PriceMinister est le leader européen de l’Achat-Vente Garanti sur Internet avec http://www.PriceMinister.com, lancé en janvier 2001. PriceMinister est classé 3ème site de e-commerce français et ses 6,2 millions de membres proposent près de 50 millions de produits sur le site.
Après l’acquisition en mars 2007 de la société MIXAD / 321 Auto, le groupe PriceMinister regroupe 4 sites automobiles dont l’audience globale s’élève à 1,655 millions de visiteurs mensuels : PriceMinister Auto : 561 000, 321Auto : 560 000, Auto-Evasion : 418 000, 321Moto : 116 000.
(source Nielsen Netratings, audience non dédupliquée sur l’univers auto/moto janvier 2007)


Contact presse :
Estelle MONRAISSE - Alter’Com Conseil
Tél. : 01 46 38 41 41 / 06 60 41 81 52
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.