Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Une rude compétition entre les meilleurs Jeunes Peintres d'Europe . R-M





Une rude compétition entre les meilleurs jeunes peintres d’Europe


SEUL LE MEILLEUR PARTICIPERA À LA FINALE DU CONCOURS INTERNATIONAL DU MEILLEUR PEINTRE R-M !

La technologie de peinture conforme COV de la nouvelle génération s’allie avec les avancées techniques d’application de peinture. Les nouvelles normes de l’industrie ainsi définies ouvrent la voie vers l'avenir aux ateliers de carrosserie européens. Cependant, la technologie ne suffit pas à garantir le succès et l’évolution des ateliers, car le facteur clé demeure la compétence. C’est ainsi que le concours international du meilleur peintre R-M est aujourd’hui considéré comme le summum du talent dans l’industrie de la réfection automobile.

L’année 2007 marque le sixième anniversaire de cette compétition internationale et pour organiser la finale, R-M doit trouver les meilleurs peintres âgés de moins de 25 ans de chaque pays via les finales nationales. C’est pourquoi nous sommes heureux de vous annoncer que Cyril Goullier a remporté l’édition française du Concours du Peintre R-M. Il représentera donc la France lors de la finale internationale, qui se tiendra à l’usine BASF Coatings de Clermont, en France, du 26 au 27 septembre 2007.

Lors des phases préliminaires de la compétition, de jeunes peintres venus de tout le pays ont dû remplir un questionnaire-test couvrant un large éventail de sujets, des aspects techniques de la réfection de peinture automobile à la connaissance détaillée des produits R-M. Les compétences des quatre finalistes nationaux sélectionnés ont ensuite été mises à l’épreuve dans la concession Midi Auto 84 en Avignon, alors que chacun d’entre eux était étroitement surveillé par un expert agréé de l’industrie tout au long de la journée.





La finale nationale évalue ensuite les compétences de chaque jeune peintre dans des conditions d’atelier réelles. Ces derniers doivent notamment préparer le capot d'une Golf Volkswagen, la sous-couche d’apprêt, la couche d’apprêt, le mélange de couleurs et la finition, en utilisant la couche de fond hydrodiluable ONYX HD et le vernis conforme COV CHRONOLUX CP.

« Le soin et l’attention portés à chacune des étapes, notamment en ce qui concerne les durées de séchage et l’utilisation de méthodes de travail efficaces, constituaient des critères essentiels pour l’évaluation de chaque concurrent », explique le responsable de la formation Joël Legrand.

Les quatre finalistes ont démontré d’excellentes compétences et une parfaite connaissance du produit, mais finalement, Cyril Goullier a mérité de gagner et comparera ses compétences à celles des finalistes de quatorze pays d’Europe, à savoir l’Allemagne, la France, la Belgique, la Grande Bretagne, les Pays-Bas, l’Espagne, le Portugal, l’Italie, la Pologne, la Slovénie, la Russie, l’Ukraine, la Biélorussie et la Suisse.

Malgré tout, les trois autres finalistes ne sont pas repartis les mains vides et ont reçu, tout comme le finaliste national, de splendides prix offerts par R-M et les principaux sponsors, dont ITW DeVilbiss, 3M, Henkel Loctite, Sata, Rupes, Tesa, Connex, EMM et Horn & Bauer.




R-M Peintures Carrosserie : une part importante des activités de BASF Coatings

Sous la marque R-M, BASF commercialise une gamme complète de peintures pour carrosserie automobile, un domaine où R-M s’est tout particulièrement spécialisé dans les peintures hydrodiluables et à haute densité pigmentaire, deux technologies respectueuses de l’environnement. Leur utilisation permet à R-M d’être en parfaite conformité avec les dispositions réglementaires mondiales en matière de réduction des émissions de solvants, tout en garantissant les mêmes qualités de résistance et de finition que les peintures traditionnelles.
R-M est homologué par la plupart des principaux constructeurs automobiles pour le marché de la réparation et choisi par les plus prestigieuses entreprises automobiles pour son expertise en matière de couleur.

Pour toutes informations complémentaires :



R-M Peintures Carrosserie – Clermont de l’Oise
Contact : Thierry Leclerc
Tél 03 44 77 78 84
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



Site Web R-M : www.rmpaint.com