Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Coyote System ajoute la notion de distance à sa fonction Éclaireur

Coyote System ajoute la notion de distance à sa fonction Éclaireur

communiqué de Presse

PARME COMMUNICATION
Sophie Terrien - Virginie Giraud
Tél. : 01 46 10 65 44
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
COYOTE
Fabien Pierlot
Tél. : 01 45 05 37 42
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Coyote System ajoute la notion de distance à sa fonction Éclaireur


Les automobilistes connaissent désormais précisément la position des membres de la communauté Coyote qui les précèdent sur leur itinéraire. Ils peuvent ainsi évaluer la pertinence des informations transmises par leurs « éclaireurs ».
 

Paris, le 29 mai 2007 – Coyote s'enrichit aujourd'hui d'une fonction de prévention supplémentaire pour l’utilisateur : l’indication de distance à laquelle se trouve le coyote qui le précède. L'automobiliste connaît à tout instant la distance qui le sépare de ses éclaireurs, jusqu’à 150 km. Il peut d'autant mieux évaluer la pertinence des informations transmises : si l'éclaireur est à 140 km devant lui, la situation a pu évoluer depuis son passage. En revanche, si l'éclaireur est à quelques centaines de mètres, l'information est quasiment sûre et certaine.

Coyote est le premier outil embarqué d’informations géolocalisées à communiquer en temps réel les variations de limitations de vitesse, l’information trafic et l’emplacement des radars fixes et mobiles. La fonction Coyote Éclaireur permet à l'automobiliste d’être informé en temps réel de la présence, sur son itinéraire, d'autres utilisateurs qui le précèdent et qui lui « ouvrent » la route. Ces « éclaireurs » récoltent et transmettent des informations, telles que la présence de radars mobiles, permettant à chacun de mieux appréhender les dangers et obstacles de la route.

Selon le principe de solidarité, les informations de l'un profitent ainsi à tous les autres. Des informations d'autant plus nombreuses et précises que la communauté Coyote, composée à ce jour de 7.300 membres partageant les mêmes principes de sécurité, de responsabilité et d’entraide, grandit de jour en jour.
 

A propos de Coyote System

Créée en juin 2005, la société Coyote System a développé Coyote, le premier outil d’informations géolocalisées à communiquer en temps réel et en fonction du trajet de l’automobiliste les variations de limitation de vitesse, l’information trafic et l’emplacement des radars à la fois fixe et mobile. Coyote a pour objectif de contribuer à la sécurité et à la prévention routière en incitant ses utilisateurs à respecter la législation en vigueur.
Soutenue par le CRITT (Centre Régional de l’Innovation et de Transfert de technologies d’Ile de France), Coyote System s’appuie sur des partenaires comme Télé Atlas, Flash Info, Bourse Direct et Info Trafic.
Equipé de technologies GPS, GPRS et GSM, le système communique en permanence avec un serveur central qui transmet les informations pertinentes au fur et à mesure des déplacements de l’utilisateur. Cette particularité permet à chaque automobiliste équipé d’un Coyote de signaler, en appuyant simplement sur un bouton, en temps réel auprès de l’ensemble des autres utilisateurs de la communauté Coyote, les radars fixes et mobiles.
Destinés à la fois aux professionnels de la route mais également aux particuliers, la communauté Coyote compte aujourd’hui plus de 6 500 adhérents.
www.moncoyote.com