Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Giga-Concept lance une nouvelle génération de capteurs de pression de pneus sans fil homologués par

gigaconceptlogo Giga-Concept lance une nouvelle génération de capteurs de pression de pneus sans fil homologués par

communiqué de Presse

PARME COMMUNICATION
Nathalie Weinryb & Virginie Giraud
Tél. : + 33 1 46 10 65 44
Mobile : +33 6 62 18 70 14

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
GIGA CONCEPT
Véronique Chavigny
Tél : +33 1 69 63 34 34

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Giga-Concept lance une nouvelle génération de capteurs de pression de pneus sans fil homologués par les constructeurs

Le nouveau système améliore la sécurité du conducteur en diffusant les alertes par synthèse vocale.

Marcoussis – le 26 avril 2007 – Giga-Concept, fournisseur de solutions de connectique, de composants radiofréquence et d'accessoires de mobilité, annonce la disponibilité d'une nouvelle version de ses capteurs de pression de pneus sans fil. De fabrication française, la nouvelle version améliore la sécurité du conducteur grâce à un module intégré de synthèse vocale multilingue (français, anglais, allemand), et en utilisant des capteurs de pression homologués par les constructeurs automobiles.

Composé de quatre capteurs sans fil (extensible à douze) qui remplacent les valves sur les roues du véhicule, et d'un récepteur installé dans l'habitacle du véhicule ou connecté à la prise allume cigare, le dispositif d'alerte de pression des pneus de Giga-Concept utilise la norme radio ISM (Industrial, Scientifical and Medical) de communications M2M (machine à machine) sur la fréquence 433.92 Mhz. Associés au récepteur par un code d'identification unique sur le même principe que les périphériques Bluetooth, les capteurs transmettent en continu la pression des pneus. A chaque démarrage ou en cas de baisse de pression, le système émet automatiquement une alerte par synthèse vocale.

Désormais homologué par les constructeurs, le système peut être utilisé par les professionnels de la route pour sécuriser des véhicules de moins de 3,5 T. Une version conçue pour les poids lourds est d'ores et déjà à l'étude. Les systèmes d'alerte de pression des pneus réduisent considérablement le risque d'accident lié au sous-gonflage des pneumatiques. En 2002, le fabricant Michelin, dans le cadre d'une opération de sensibilisation des usagers, avait relevé que plus de 45% des véhicules contrôlés roulaient avec des pneus sous-gonflés.

Prix public conseillé 350 TTC 4 capteurs avec la centrale

A propos de Giga-Concept

Giga-Concept, fournit aux fabricants de matériels de réseaux sans fil ou de systèmes mobiles embarqués les composants électroniques, les solutions de connectivité et les accessoires qui entrent dans la composition de leurs équipements. Capitalisant sur plus de 15 ans d’expertise des développements électroniques dans les domaines des radiofréquences, de la connectique coaxiale sur mesure, de la RFID et de la piezo-électricité, Giga-Concept aide les fabricants à résoudre leurs problèmes spécifiques de connectique filaire ou sans fil, de prototypage de leurs systèmes. Partenaire direct et exclusif de nombreux fournisseurs de composants, Giga-Concept apporte aux fabricants de matériels une réactivité sans équivalent sur le marché pour l’identification des fournisseurs, la spécification des composants, l’échantillonnage et la continuité d’approvisionnement. Ses solutions sont utilisées par les opérateurs de télécommunication et de téléphonie sans fil ainsi que leurs sous traitants, dans l’industrie automobile, le matériel médical, la logistique, l’aéronautique et la défense. Crée en 2003, Giga-concept compte 10 collaborateurs et a réalisé en 2006 un chiffre d’affaires de 2.3 millions d’euros. www.giga-concept.fr.