Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Delticom publie les résultats de l’exercice 2006

Delticom publie les résultats de l’exercice 2006
Une augmentation du chiffre d’affaires de 34% par rapport à l’année précédente
Une croissance très importante dans le secteur du commerce en ligne : il existe de plus en plus de magasins en ligne.


Hanovre/Paris, le 20 avril 2007

Delticom AG (WKN 514680, ISIN DE0005146807, code bourse : DEX) a pu réaliser une augmentation sensible de son chiffre d’affaires par rapport à l’année précédente. D’après les derniers chiffres, le groupe Delticom a réalisé pour l’exercice 2006 un chiffre d‘affaires de 173,1 millions d’euros. Cela correspond à une augmentation de 34% par rapport à l’exercice de l’année précédente (129,2 millions d’euros). Le chiffre d'affaires le plus important a été réalisé dans le secteur du e-commerce (commerce en ligne). La vente de pneus en ligne a enregistré une augmentation extraordinaire de son chiffre d’affaires de 42,2% pour atteindre 155,2 millions d'euros (contre 109,2 millions d’euros, l’année précédente). Comparés à l’année précédente, les résultats avant impôts et taxes (EBIT) ont augmenté de 78,9% pour atteindre 10,2 millions d'euros, contre 5,7 millions d’euros, l’année précédente). Le bénéfice net consolidé est passé de 3,3 millions d’euros en 2005 à 6,3 millions d’euros en 2006, soit une croissance de 87%. Cela correspond à un excellent résultat par action de 1,97 million d’euros, contre 1,11 €, l’année précédente.

« L’exercice 2006 a été un grand succès pour Delticom. Nous sommes parvenus à maintenir la croissance forte et profitable des années précédentes », explique Monsieur Andreas Prüfer, Membre du Comité Directeur de Delticom AG, puis il ajoute : « Les trois derniers mois de l’exercice précédent ont à ce jour représenté le meilleur semestre de l’histoire de la société Delticom. La société connaît également un bon début d’exercice 2007, si l’on se base sur les résultats des premiers mois de cette année. L’exercice en cours promet également d’être un succès. Le développement commercial considérable que connaît notre société à l’étranger constitue une bonne raison de croire en ce succès. Le marché international en ligne de pneus présente toujours de grands potentiels – et nous souhaitons saisir notre chance. »

En France, la société a réalisé une augmentation de son chiffre d’affaires en 2006 d'environ 50% par rapport à l’exercice précédent. Le réseau de partenaires de montage a été élargi, et l’on compte en France plus de 1.200 stations de montage.
Monsieur Andreas Prüfer s’est prononcé sur l’importante croissance des activités et du commerce en ligne, et a déclaré : « Nous nous réjouissons du fait que les clients aient si bien adopté notre méthode de commerce en ligne sur la page www.123pneus.fr . Dès que les acheteurs potentiels ont découvert combien il était simple, rapide et surtout avantageux de commander des pneus via Internet sur www.123.pneus.fr, ils n’ont plus pu s’en passer et aujourd’hui ils ne peuvent pas s'empêcher de nous recommander leurs pneus. »

Par rapport à l'année précédente, le groupe Delticom a amélioré la marge de résultat brut d’exploitation en passant de 22,2% en 2005 à 23,5% en 2006. De même, la marge des résultats avant taxes et impôts (EBIT) est passée de 4.4% à 5,9%, soit une augmentation de 1.5%. L’amélioration des marges est essentiellement due à des meilleures conditions d’achat, grâce à des volumes plus importants, et à une meilleure efficacité sur le plan marketing et logistique.

Par rapport à l’année précédente, la société a réalisé une croissance du chiffre d’affaires durant le dernier semestre de 45,4%. Ce qui correspond à un chiffre d’affaires de 64,2 millions d’euros, contre 44,2 millions d’euros, l’année précédente. Ceci a été réalisé, d’une part, grâce à l’augmentation de la demande, résultat de la nouvelle règlementation sur l'utilisation des pneus hiver. D’autre part, Delticom a vu son chiffre d’affaires augmenter à l’étranger en passant de 48,4% à 51,3%. La vente de pneus en ligne a permis de conquérir 490.000 nouveaux clients au cours de l’année 2006, et Delticom compte aujourd’hui 1.243.000 clients.

Le conseil de surveillance et le comité directeur de Delticom AG proposeront, lors de l'assemblée générale qui se tiendra le 16 mai 2007, de verser un dividende d'une valeur de 1,20 € par action.

Si vous souhaitez télécharger un rapport complet, il est disponible sur www.delti.com

Profil de l’entreprise :

L’entreprise Delticom AG est en activité comme grossiste depuis 1999 et comme commerçant en ligne pour la vente de pneus depuis 2000. Dans le domaine de l’e-commerce, le groupe Delticom vend à des clients privés ou à des entreprises grâce à plus de 60 boutiques en ligne réparties dans plus de 25 pays européens, de même que sur une boutique aux Etats-Unis et une autre au Canada ; ces ventes répondent aux réalités du marché et sont composées des pièces ou assortiments de produits suivants : pneus auto, pneus moto, pneus bus, jantes correspondantes, roues complètes (jantes avec pneus), pièces de rechange et accessoires auto, huile de moteur et batteries. Les livraisons se font selon le souhait du client : directement chez lui, dans l’une des stations partenaires, soit chez les ateliers avec lesquels coopère le groupe Delticom et qui permettent normalement que les pneus leur soient livrés directement pour les monter sur le véhicule du client, soit à une autre adresse de livraison. De plus, le groupe Delticom, dans la branche d’affaires du commerce en gros, vend des pneus à des grossistes et à des commerçants au détail, au niveau national et à l’étranger.

Sur Internet: www.delti.com

Boutiques en ligne pour la France :

pneus : www.123pneus.fr
pneus motos : www.pneus-moto.fr
pots catalytiques : www.katdirekt.com
boutique revendeur : www.pneus-auto.fr
page test : www.pneu-test.com
portail pneus : www.pneus.fr

Contact Delticom :
Chef de la communication executive
Susanne Kindor-d’Unienville
Tél +49 (0) 511/93 63 48 52
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site : www.delti.com

Contact Presse France :
IRIS Conseil - Christine Arnal
Tél : 01 45 44 04 21
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site : www.iris-conseil.net