Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

AUTOPRESS, premier média pointu consacré à l’actualité automobile

Premier média pointu consacré à l’actualité automobile et aux secteurs connexes
Le seul gratuit assurant la jonction entre la femme, l’homme et la famille

Autopress est le fruit d’une évolution virtuelle. En effet, à l’antithétique des magazines tendant à se décliner sur la toile en débordant de leur édition papier, Autopress à accompli la route opposée en ne se déclinant que sur la toile, et ce, depuis 2002 déjà.
Pour le lecteur, cette évolution est du pain béni, puisqu’à l’inverse de tout média, Internet permet de cerner avec précision les intérêts, attentes et fréquentations concrètes. Ce principe de satisfaction, nous l’avons adopté.

Plus que jamais, l’automobile est au centre de bien des préoccupations, la mobilité reste en effet un sujet d’actualité brûlant. Pour preuve, ces centaines de milliers de personnes qui se pressent massivement lors de chacune des éditions du Salon Automobile, sans compter les sommes démesurées allouées à la communication de ce secteur porteur.

Thèmes principaux abordés par Autopress
L’actualité automobile dans son sens le plus large, des essais routiers, du sport auto, l’actualité moto, les séries spéciales, une revue de la presse automobile (nationale et internationale), compétences et technologies, mobilité et carburants alternatifs, l’actualité des salons, les concepts cars, les ancêtres, la librairie automobile, les trucs et astuces, la signalisation routière, la liste des importateurs automobiles, un forum de satisfaction automobile, etc.

Démystificateur de l’automobile
Bien sûr, les médias traitants du sujet sont légions, mais ils n’en demeurent pas moins élitistes en distillant leur jargon nébuleux et peu accessible à tout un chacun.

Sur base de cette réflexion, et aux fins de livrer une information plus limpide, Autopress propose un produit qui se positionne comme étant une vulgarisation du monde de l’automobile, le rendant ainsi abordable à toutes et à tous.
Autopress distille de l’information pertinente et des reportages.

La voiture mixte
Pour nous donner les moyens de faire aimer l’automobile, nous nous adressons tant aux conducteurs et conductrices chevronnés qu’aux néophytes ou peu coutumiers des termes barbares liés à la voiture.
Par ce biais, Autopress vulgarise le milieu automobile en s’acoquinant la bienveillance et l’intérêt de la gent féminine, à qui rien n’est actuellement proposé. L’image tronquée de la femme exclue du milieu automobile est désormais obsolète.
Selon de récents sondages, et contre toute attente, ce sont principalement les femmes qui portent un intérêt tout particulier aux 4x4. Cet aspect des choses déroge aux idées reçues selon lesquelles l’engin aux quatre roues motrices symbolise l’affirmation de la virilité du mâle fièrement perché à ses commandes…
Autopress fait la part belle aux dames donc.

De nombreux et fréquents échanges avec les importateurs automobiles nous permettent de mettre certains chiffres en lumière. Certaines marques admettent volontiers que leur clientèle féminine atteint des proportions frisant les 65% !

http://www.autopress.be
http://autopress.free.fr
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.