Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 PSA Peugeot Citroen développe ses activités d'enchères électroniques grâce à la solution de sourcing

PSA Peugeot Citroen développe ses activités d'enchères électroniques grâce à la solution de sourcing






communiqué de presse,
28/02/2005



PSA Peugeot-CitrOën DÉVELOPPE SES ACTIVITÉS

D’ENCHÈRES ELECTRONIQUES

GRACE À LA SOLUTION DE SOURCING D’ARIBA





Ariba®, Inc. (code Nasdaq : ARBA), leader de solutions de maîtrise des dépenses d’entreprise (ESM – Enterprise Spend Management), annonce que PSA Peugeot-Citroën, le deuxième constructeur européen de voitures et de véhicules légers, a procédé à la migration de ses activités d’enchères électroniques vers la toute dernière version de la solution Ariba Sourcing™. Objectif : augmenter encore davantage les économies réalisées à travers toute l’entreprise.



« Nous sommes convaincus depuis longtemps des avantages de l’automatisation du sourcing, comme nos résultats l’ont maintes et maintes fois prouvé depuis 2002, » commente Annick Gentès-Kruch, Directrice de la division B2B de PSA. « Après plusieurs années d’expériences fructueuses, nous avons choisi de migrer vers la plate-forme Ariba Sourcing™, qui présente l’avantage de réunir tous les éléments que nous recherchions à long terme : fonctionnalités, robustesse et souplesse. En outre, le potentiel de développement d’Ariba a contribué à établir sa position de leader sur le marché du sourcing stratégique. Cela en fait un partenaire extrêmement fiable pour PSA. »



Dave McCormick, Président d’Ariba, déclare : « Nous sommes extrêmement heureux que PSA Peugeot-Citroën ait choisi d’étendre ses activités en s’appuyant sur la plate-forme Ariba Sourcing™. Il s’agit d’un nouvel et bel exemple d’entreprise qui choisit d’optimiser en permanence ses structures de coûts grâce à la technologie et aux services, et qui a compris les avantages qu’il y a à étendre son programme de sourcing stratégique à toute l’entreprise. »







À propos de PSA Peugeot-Citroën

PSA Peugeot-Citroën est un Groupe automobile d’envergure mondiale, dont les activités recouvrent de manière significative les domaines technologiques, industriels et commerciaux. Le Groupe tire sa force de multiples facteurs : ses deux marques à fort volume, Peugeot et Citroën, mais également le savoir-faire de ses 207 200 employés à travers le monde, ainsi que la stabilité de son actionnariat.

PSA Peugeot-Citroën a commercialisé 3 375 000 véhicules en 2004, ce qui marque une augmentation de 2,7% par rapport à l’année précédente, dans un contexte de stabilité du marché français et de multiplication des promotions sur le marché européen.

La croissance est l’une des objectifs permanents de PSA Peugeot-Citroën, principalement à travers le renouvellement complet de ses gammes de véhicules. Le Groupe va continuer à quotidiennement innover, concevoir et fabriquer des véhicules dans le but de satisfaire les besoins des consommateurs à travers le monde, pour faire des marques Peugeot et Citroën des synonymes de progrès.



A propos d’Ariba, Inc.

Leader des solutions de maîtrise des dépenses d’entreprise (ESM - Enterprise Spend Management), Ariba, Inc. aide les entreprises à développer et à intégrer la gestion des dépenses au cœur de leur activité, afin d’optimiser leurs résultats financiers. Ses logiciels d’ESM et ses services permettent aux entreprises de se concentrer réellement sur leurs dépenses et de mettre en place des processus en circuit fermé leur permettant d’accroître leur efficacité et de réduire durablement leurs coûts. Pour de plus amples informations : www.ariba.com.



Contact presse : Agence Point VirguleChrystel Libert – 01 41 11 82 27 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Jacob – 01 41 11 82 04 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.