Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Grâce aux abonnements Navx, une conduite plus sûre et plus sereine pour les automobilistes!

Paris, le 19 février 2007. La sécurité routière reste un enjeu majeur dont les résultats dépendent largement du comportement des conducteurs. Priorité nationale, cette grande cause est partagée par un grand nombre de français qui ont su modifier leurs habitudes de conduite, notamment avec l'installation de plusieurs centaines de milliers de radars fixes et mobiles. Dans cet objectif, Navx, fournisseur de services et de contenus pour GPS, annonce aujourd'hui le lancement de deux abonnements "radars" permettant le téléchargement et la mise à jour régulière des positions des radars fixes et mobiles. Ils offrent également le partage des données entre les automobilistes via la plate-forme communautaire, www.navx.com.

La position des radars fixes et mobiles en un simple clic!
Au total, on compte en France plus de 800 radars fixes et quelque 300 points de contrôle par radars mobiles. Avec les nouveaux documents "radars" de Navx, les automobilistes peuvent télécharger les positions des radars fixes et mobile, leur assurant ainsi la connaissance des zones à risques et la possibilité d'anticiper les dangers. Avec ce nouveau service, Navx offre un outil innovant pour une conduite plus sûre et plus sereine.

Les radars fixes :
Navx propose les positions de tous les radars fixes en place en France Métropolitaine. Classées par limitation de vitesse, elles s'intègrent automatiquement aux GPS et sont contrôlées, vérifiées et mises à jour chaque semaine. Les utilisateurs eux-mêmes peuvent enrichir ces données en signalant des positions sur le site www.navx.com. Navx fournit ainsi les informations les plus complètes du marché.

Les radars mobiles:
Selon les positions qui ont été répertoriées depuis deux ans, Navx propose la liste des 1800 radars mobiles les plus probables. L'utilisateur a même la possibilité d'attribuer une alerte sonore plus ou moins forte en fonction du niveau de dangerosité de la zone.

Des formules pour tous : conducteurs occasionnels ou grands trajets

Navx propose deux formules d'abonnements, chacune intégrant à la fois les positions des radars fixes et mobiles :
-Pour les voyageurs occasionnels, la formule mensuelle s'élève à 5,95 euros TTC
-Et pour les grands voyageurs, la formulle annuelle coûte 29,90 euros TTC.

Disponibles immédiatement depuis le site internet de la société, www.navx.com, les deux formules comprennent les mises à jour automatiques et sont sans engagement.

Les services Navx sont valables en France métropolitaine et sur les appareils des marques TomTom et Garmin.

La force du communautaire

Ce service constitue le premier exemple de service communautaire destiné aux possesseurs de GPS. Navx lancera prochainement d'autres services s'appuyant sur la force de sa communauté d'utilisateurs.

A propos de Navx
Créé en 2005 par Jean Cherbonnier et Florent Boutellier (anciens co-fondateurs de K-mobile) et basé à Paris, Navx est un fournisseur de services et de contenus pour GPS. Sa plate-forme de services fournit en temps réel sur GPS des informations actualisées telles que la position des radars fixes, la position des zones dangereuses, le téléchargement d'itinéraires touristiques, la personnalisation de la voix et du fond d'écran. Pour plus d'informations sur la société et ses services : www.navx.com

Contacts Presse :
Stéphanie BONNET
01 42 22 94 44
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Jérôme RICHARD
01 42 22 92 42
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
-