Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Océan simplifie la gestion des couloirs de circulation (geofencing)

Communiqué de Presse

Contacts Presse
PARME COMMUNICATION
Nathalie Weinryb & Virginie Giraud
Tél. : 01 46 10 65 44
Port. : 06 62 18 70 14

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Océan simplifie la gestion des couloirs de circulation (geofencing)

ºNouvelle fonctionnalité de la plateforme dOcéan, la gestion des couloirs de circulation seffectue par simples « glisser déplacer » dans linterface cartographique de visualisation des positions des véhicules

º Basés sur une technologie innovante de zones polygonales, la nouvelle fonctionnalité permet de définir des couloirs de circulation plus précis, épousant au plus près les contours de la route à suivre.

Saint Ouen, le 19 février 2007  Océan lun des acteurs leaders en France de solutions de géolocalisation clés en main, annonce quil ajoute une nouvelle fonctionnalité de gestion de couloirs de circulation (geofencing) à sa plateforme. Dans la conception de cette nouvelle fonctionnalité, Océan a privilégié la simplicité dusage et de paramétrage, éliminant de faire appel à des compétences spécifiques pour définir et mettre à jour les couloirs de circulation. Avec cette fonctionnalité, les gestionnaires de flotte utilisant la plateforme dOcéan peuvent désormais modifier en temps réel les couloirs de circulation via linterface graphique. De plus, la technologie utilisée améliore la précision des couloirs.

Interface graphique simple à utiliser

Totalement intégrée à linterface cartographique de visualisation et de gestion de flotte de la platefome dOcéan, la nouvelle fonctionnalité se caractérise par une grande simplicité dusage et de paramétrage. Définis indépendamment des véhicules auxquels ils seront ultérieurement attribués, les couloirs de circulation sont paramétrés par simple « glisser-déplacer » dans linterface graphique de la plateforme. Chaque couloir de circulation ainsi créé peut être identifié par une couleur pour être plus facilement reconnaissable. Lattribution dun couloir de circulation a un véhicule en particulier ou un groupe de véhicules seffectue également en quelques clics. La plateforme se charge deffectuer automatiquement la mise à jour des systèmes embarqués sur les véhicules, qui peuvent gérer en simultané jusquà 40 couloirs de circulation différents.

Des couloirs de circulation plus précis

La fonctionnalité de gestion des couloirs de circulation de la plateforme dOcéan met en Suvre une technologie innovante pour définir avec plus de précision les contours dun couloir de circulation. Au lieu dêtre constitué dune série de cercles, le couloir est représenté par une forme géométrique plus évoluée (un polygone) qui épouse plus exactement le tracé de la route que le gestionnaire de flotte entend faire suivre à son (ses) véhicule(s). Grâce à cette définition plus précise, la fonctionnalité de gestion des couloirs de circulation dOcéan répond aux exigences les plus élevées des entreprises pour le suivi en temps réel de transports de valeurs ou de transports sensibles, ou le contrôle des déplacements des véhicules dentreprise.

La fonctionnalité de gestion des couloirs de circulation est disponible immédiatement sur la plateforme dOcéan sous la forme dun module complémentaire utilisable en mode ASP.
 

A propos dOCEAN

Océan est lun des principaux fournisseurs en France de solutions clés en main de gestion géolocalisée (géomanagement) des ressources métiers. En évolution constante, les solutions Océan exploitent avec pragmatisme les technologies de géolocalisation, apportant des réponses concrètes en matière de gestion des ressources nomades (traçabilité, ordonnancement des interventions, &) et de réduction des coûts (carburants, télécommunications, usure des véhicules &).

Les solutions dOcéan sont largement utilisées par les PME-PMI du bâtiment, de lindustrie et des transports, pour des applications métiers de gestion ou pour satisfaire aux obligations réglementaires de traçabilité de lexploitation et des matériels.

Créé en 2003, Océan est aujourdhui présent dans toute la France grâce à un réseau dinstallateurs agréés, autorisant une relation de proximité avec ses clients. Basée à Saint-Ouen en région parisienne, Océan réunit une trentaine de collaborateurs et a équipé à ce jour plus de 8 000 véhicules.

Site web : www.oceansystem.com