Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Delticom enregistre un chiffre d’affaires 2006 de 172 M d’euros.

Delticom enregistre un chiffre d’affaires 2006 de 172 M d’euros

Hanovre, février 2007 – Delticom AG (WKN 514680, ISIN DE0005146807, sigle boursier DEX), entreprise phare en Europe spécialisée dans le commerce des pneus sur internet a réalisé sur l’année commerciale 2006 et selon des chiffres provisoires un chiffre d’affaires s’élevant à 172 M d’euros. Ainsi, l’entreprise cotée en « Prime Standard » à la bourse de Francfort depuis environ trois mois, a augmenté de 33 % son chiffre d’affaires par rapport à l’année précédente, il s’élevait alors à 129,2 M d’euros.

Au cours du quatrième trimestre, traditionnellement le plus fort, 63 M d’euros de chiffre d’affaires ont été dégagés. Cela correspond à une augmentation de 43% par rapport au dernier trimestre de l’année précédente (44,1 M d’euros). Le développement positif d’un domaine aussi important que l’e-commerce a beaucoup contribué à la forte croissance du chiffre d’affaires. Sur l’ensemble de l’année, il a permis à la société d’atteindre un chiffre d’affaires de 154 M d’euros, soit 41% de plus que l’année précédente (2005 : 109,16 M d’euros). 90% du chiffre d’affaires annuel 2006 ont été réalisés dans la branche de l’e-commerce. L’année précédente, ce résultat s’élevait à 84%.

Selon l’analyse régionale, l’importance des marchés de vente, hors Allemagne, a continué de s’accroître sur l’année commerciale écoulée, comme il était prévu. En particulier, dans les pays de l’UE, où Delticom a vu son chiffre d’affaires augmenter de 43% par rapport à 2005.
En France, l’entreprise a augmenté son chiffre d’affaires de plus de 50% par rapport à l’année précédente (2005). Le réseau de stations partenaires y a été enrichi et a dépassé les 1.000 stations de montage.
« L’année commerciale 2006 s’est bien déroulée », affirme Andreas Prüfer, le président de l’entreprise Delticom AG, avant d’ajouter : « Nous avons augmenté notre chiffre d’affaires comme prévu et atteint sans difficulté notre objectif de 170 M d’euros.
Nous nous réjouissons que notre boutique en ligne www.123pneus.fr ait été si bien accueillie par les clients. Après avoir goûté à la facilité et aux avantages économiques des commandes de pneus sur le portail internet www.123pneus.fr, les acheteurs intéressés restent clients chez nous et nous recommandent autour d’eux. »

Delticom AG publiera le 4 avril 2007 son bilan annuel pour l’année commerciale 2006.

Profil de l’entreprise :

L’entreprise Delticom AG est en activité comme grossiste depuis 1999 et comme commerçant en ligne pour la vente de pneus depuis 2000. Dans le domaine de l’e-commerce, le groupe Delticom vend à des clients privés ou à des entreprises grâce à plus de 60 boutiques en ligne réparties dans plus de 25 pays européens, de même que sur une boutique aux Etats-Unis et une autre au Canada ; ces ventes répondent aux réalités du marché et sont composées des pièces ou assortiments de produits suivants : pneus auto, pneus moto, pneus bus, jantes correspondantes, roues complètes (jantes avec pneus), pièces de rechange et accessoires auto, huile de moteur et batteries. Les livraisons se font selon le souhait du client : directement chez lui, dans l’une des stations partenaires, soit chez les ateliers avec lesquels coopère le groupe Delticom et qui permettent normalement que les pneus leur soient livrés directement pour les monter sur le véhicule du client, soit à une autre adresse de livraison. De plus, le groupe Delticom, dans la branche d’affaires du commerce en gros, vend des pneus à des grossistes et à des commerçants au détail, au niveau national et à l’étranger.


Sur internet : www.delti.com



Boutiques en ligne pour la France :

pneus : www.123pneus.fr
pneus motos : www.pneus-moto.fr
pots catalytiques : www.katdirekt.com
boutique revendeur : www.pneus-auto.fr
page test : www.pneu-test.com
portail pneus : www.pneus.fr



Contact Presse France :
Iris Conseil – Christine Arnal
Tél : 01 45 44 04 21 Fax : 01 45 44 18 14
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Site : www.iris-conseil.net

Contact Delticom :
Chef de la communication
Susanne Kindor-d’Unienville tél +49 (0) 511/93 63 48 52
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Site : www.delti.com