Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Conférence de Dr Klauda, Président d'ETAS, au Salon RTS 2007

Dr Matthias Klauda, Président Directeur Général d’ETAS, tiendra une conférence sur « les impacts d’AUTOSAR sur le développement futur des logiciels embarqués dans l’automobile» dans le cadre du Salon RTS, le 8 mars 2007 à 14 heures.





Après avoir occupé des fonctions dans la Recherche et le Développement au sein de Robert Bosch GmbH, et notamment celle de Directeur du Centre de Recherche et de Technologie de 2003 à 2005, Dr Matthias Klauda a pris la direction du Groupe ETAS en tant que Président en juillet 2005. Son expérience du monde automobile lui permet de mettre en perspective les travaux du consortium AUTOSAR.



Dr Klauda tiendra une conférence le 8 mars prochain à 14h00, dans le cadre du salon RTS 2007. Il insistera tout particulièrement sur les impacts d’AUTOSAR sur le futur développement logiciel « model-based » pour les systèmes électroniques automobiles.



Dr Klauda apportera toute son expertise et évoquera les challenges pour AUTOSAR, ainsi que les méthodes et outils pour le développement logiciel compatible AUTOSAR et les premières expériences pratiques.



Cette conférence s’adresse aux ingénieurs et aux décideurs du monde du développement logiciel automobile.



Quant les rêves de l’industrie automobile deviennent réalité …

Aujourd’hui, pour acquérir une bonne compréhension des fonctions du véhicule, les ingénieurs de développement utilisent fréquemment un modèle de fonction graphique qui inclut tous les composants du système.

C’est la raison pour laquelle les méthodes de développement logiciel « model-based » remplacent de plus en plus les spécifications textuelles.

Ces méthodes permettent la définition d’un modèle pour une spécification sans ambiguïté. Aucune erreur d’interprétation du modèle durant le développement n’est possible.

De plus, la spécification peut être validée sur ordinateur - en simulation ou en prototypage virtuel - et en condition réelle dans le véhicule - grâce au prototypage rapide -.

Tous ces bénéfices ont contribué à une large acceptation de la spécification exécutable.

ETAS supporte depuis des années ce type de processus. L’émergence d’AUTOSAR amplifie les bénéfices apportés par les solutions ETAS, en permettant la définition de composants logiciels dans une architecture standardisée.



Le Salon RTS Embedded Systems 2007 : Le salon RTS se tiendra du 6 au 8 mars 2007 au CNIT de la Défense. Stand ETAS: F 20 Hall Marie Curie





Contact Presse :



ETAS Audrey Derrien

1, place de Etats Unis -Silic 30794 588 Rungis Cedex

Tel : 01 56 70 00 75 & Fax : 01 56 70 00 51

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site : http://www.etasgroup.com



IRIS Conseil Christine Arnal

44, rue de Varenne

75 007 Paris

Tel : 01 45 44 04 21 & Fax : 01 45 44 18 14

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.://www.iris-conseil.net