Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Une innovation à la pointe de la vis favorise un assemblage optimal

La vis qui diminue les coûts de production, réduit le taux d’accidents du travail et limite les réparations dues à des pièces défectueuses ou ratées

Anneyron, le 30 Janvier 2007 -- Les entreprises industrielles sont sans cesse confrontées à des complications, souvent onéreuses, dues à un mauvais encastrement des vis dans les filetages. Le groupe Arnold Umformtechnik a conçu une vis qui permet de diminuer significativement ces problèmes.
La forme particulière et brevetée de la pointe de la vis MAThread® de Arnold Umformtechnik favorise un avancement optimal (voir schéma 1), lui permet d’épouser parfaitement le filetage de l’écrou (voir schéma 2) et d’obtenir un alignement exact des deux filetages (voir schéma 3). On obtient de ce fait des gains de temps et une plus grande fiabilité des assemblages.

Les vis munies de pointes MAThread® sont plus courtes, plus légères que les autres vis spéciales, elles ont aussi une utilisation plus diversifiée. Elles sont robustes et faciles à monter, ce qui supprime tous les problèmes liés au montage d’éléments d’assemblage munis de filetage et contribue à la réduction des coûts et des accidents.

Elles sont devenues une norme de référence chez les constructeurs de l’automobile tels General Motors et Daimler Chrysler ainsi que chez les équipementiers comme Visteon.

À propos de ARNOLD
Le groupe Arnold est une filiale à part entière du consortium planétaire Würth, qui, avec plus de 50 000 collaborateurs et 382 sociétés à travers le monde, réalise un chiffre d’affaires de plus de 6 milliards d’euros.


Pour plus d’informations et des photos, merci de contacter :
Dirk Hinze
Contact média pour la France
Tél.: +33 6.14.77.42.29
Courriel: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Votre correspondant technique :

ARNOLD TECHNIQUE France S.A.
Séverine Hap
Tél.: +33.4.75.31.32.60
Télécopie : +33.4.75.31.44.40
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site : www.arnold-france.com