Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

COYOTE, détecteur de radars fixes et mobiles, lance Coyote Eclaireur, l'appel de phares du 21ème siè

Communiqué de Presse

PARME COMMUNICATION
Virginie Giraud - Sophie Terrien
Tél. : 01 46 10 65 44

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

COYOTE
Fabien Pierlot
Tél. : 01 45 05 37 42

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

COYOTE, détecteur de radars fixes et mobiles, lance Coyote Eclaireur, l'appel de phares du 21ème siècle :

par un simple bouton, l'automobiliste équipé d'un Coyote informe en temps réel tous les autres de la présence des radars mobiles et de sa position/distance par rapport à eux

Paris, le 22 janvier 2007 - Capitalisant sur une communauté de 6 000 automobilistes souhaitant partager les mêmes principes de sécurité, de responsabilité et d'entraide, Coyote System enrichit ses Coyotes, premiers outils d'informations géolocalisées à communiquer en temps réel les variations de limitations de vitesse, l'information trafic et l'emplacement des radars fixes et mobiles, du service Coyote Eclaireur.

En offrant la possibilité de savoir en permanence le nombre et la position des autres Coyotes sur un même itinéraire, ce nouveau service permet à chaque utilisateur de mieux appréhender les dangers et obstacles de la route. Les automobilistes sont ainsi rassurés de savoir qu'il y a devant eux sur la route des membres de la communauté qui leur « ouvrent » la route afin d'adapter leur conduite en conséquence.

Coyote est le premier système au monde à communiquer en temps réel et en fonction de la position, la limitation de vitesse, l'information trafic, les radars fixes et les radars mobiles. Equipé de technologies GPS, GPRS et GSM, le système communique en permanence avec un serveur central qui transmet les informations pertinentes au fur et à mesure des déplacements de l'utilisateur. Cette particularité permet à chaque automobiliste équipé d'un Coyote de signaler, en appuyant simplement sur un bouton, en temps réel auprès de l'ensemble des autres utilisateurs de la communauté Coyote, les radars fixes et mobiles.

Le Coyote équipé de la fonction Coyote Eclaireur est disponible sous forme d'abonnement au prix de 34,90 € par mois.

A propos de Coyote System :

Créée en juin 2005, la société Coyote System a développé Coyote, le premier outil d'informations géolocalisées à communiquer en temps réel et en fonction du trajet de l'automobiliste les variations de limitation de vitesse, l'information trafic et l'emplacement des radars à la fois fixe et mobile. Coyote a pour objectif de contribuer à la sécurité et à la prévention routière en incitant ses utilisateurs à respecter la législation en vigueur.
Soutenue par le CRITT (Centre Régional de l'Innovation et de Transfert de technologies d'Ile de France), Coyote System s'appuie sur des partenaires comme Télé Atlas, Flash Info, Bourse Direct et Info Trafic.

Equipé de technologies GPS, GPRS et GSM, le système communique en permanence avec un serveur central qui transmet les informations pertinentes au fur et à mesure des déplacements de l'utilisateur. Cette particularité permet à chaque automobiliste équipé d'un Coyote de signaler, en appuyant simplement sur un bouton, en temps réel auprès de l'ensemble des autres utilisateurs de la communauté Coyote, les radars fixes et mobiles.
Destinés à la fois aux professionnels de la route mais également aux particuliers, la communauté Coyote compte aujourd'hui 6 000 adhérents.