Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

OSRAM élcaire la Ferrari P4/5 de PININFARINA

OSRAM éclaire PININFARINA

Les Power TopLED illuminent la Ferrari P4/5 de Pininfarina



C’est la troisième fois que le designer Pininfarina opte pour l’éclairage LED d’OSRAM Opto Semiconductors pour réaliser un design de phares audacieux. Après le concept Car ENJOY et la Maserati Birdcage 75th, Pininfarina ajoute des LED à la légendaire Ferrari P4/5.



"Nous sommes enchantés par notre excellente collaboration avec Pininfarina", raconte le Dr. Rüdiger Müller, Président Directeur Général de la division OSRAM Opto Semiconductors. "Les études de design ont montré comment nos LED peuvent être utilisés pour créer des solutions individuelles et des designs uniques." Même sur le Concours d'Elégance à Pebble Beach (Californie), évènement pour véhicules d’exception, la Ferrari P4/5 de Pininfarina a déchaîné les passions.



Pininfarina l'a complètement re-conçue pour le collectionneur de Ferrari new-yorkais James Glickenhaus. Pininfarina a dû allier les exigences du collectionneur, passionné de véhicules légendaires des années 1960, et les besoins en technologies de pointe. A partir d’une Ferrari Enzo a été créé un véhicule unique avec un design de compétition rétro.



Avec son design lisse, cet étalon puissant dévoile un profil impressionnant sous la lumière naturelle. Des phares audacieux dont les feux de jour suivent le contour de la carrosserie et évoquent des dents de requin, accentuent l’apparence mordante du véhicule.



Pininfarina a utilisé 15 sources lumineuses recevant chacune huit Power TopLED, pour créer les feux de jour de chaque phare. Il a été particulièrement séduit par le rapport optimal entre la puissance d’éclairage et l’espace réduit occupé par les LED. Chaque LED est équipé d'une puce ThinGaN (système de matériau indium-gallium-nitride) fournissant un flux lumineux de 40 lm/W. Le contour de phare, peu commun, est magnifiquement souligné et les 15 sources lumineuses sont clairement distinctes, augmentant l'impression dynamique dégagée par ce véhicule.



La technologie LED est de plus en plus utilisée pour un éclairage de premier choix dans la conception de phares hors du commun.

OSRAM offre des LED pour un grand choix d'applications - pour des éclairages précis et puissants notamment, mettant en lumière des grandes et petites surfaces - et encourage les designers à exploiter leur plein potentiel.



Osram, leader mondial de l’éclairage automobile, propose tous les types de lampes et notamment des lampes à décharge, appelées également lampes au Xénon. Ces lampes complètent parfaitement la technologie LED utilisée comme éclairage de jour, permettant d’obtenir un meilleur éclairement sur la route avec une durée de vie largement supérieure à celle des lampes standard.



OSRAM est leader mondial de l’éclairage automobile et l’un des deux plus grands fabricants de lampes au monde. Filiale du groupe Siemens, la société réalise dans le monde un chiffre d’affaires global de plus de 4,3 milliards d’euros et est présente dans plus de 140 pays. En France, la société est basée à Molsheim, en Alsace. Elle emploie plus de 800 personnes et totalise un chiffre d’affaires de 303 millions d’euros. Elle accueille un centre européen de production de lampes à incandescence ainsi qu’un centre de distribution européen.

OSRAM France est certifiée ISO 9001 et ISO 14001.



Photo de la Ferrari P4/5 de Pininfarina disponible auprès de Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Photo : mention Pininfarina obligatoire



Contacts presse OSRAM

MDS COM

Michaela Demissy

Tél.: 01 60 84 53 92

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

40, rue du Maréchal Foch

91310 Leuville sur Orge