Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

LE GOUVERNEMENT DE L'ONTARIO RENFORCE L'ECONOMIE DE LA PROVINCE EN BOOSTANT LA RECHERCHE

Toronto, Ontario, Décembre 2006

Le Gouvernement de l’Ontario continue à renforcer l’économie de la province en boostant la recherche.



Le fonds pour la recherche en Ontario supporte 126 projets et 16 institutions.



Ontario – « Le Gouvernement de l’Ontario est en train de renforcer l’économie de la province en aidant la recherche de qualité dans 16 instituts de recherche différents ». C’est ce que le Premier Ministre, qui est également Ministre de la Recherche et de l’Innovation vient d’annoncer.



« Nous avons besoin de nous assurer que l’Ontario est compétitif sur le marché des idées », a déclaré McGuinty. En construisant des laboratoires de recherche de classe mondiale en Ontario, nous pourrons attirer et garder les personnes les meilleures et les plus brillantes et créer des emplois et de la prospérité pour les ontariens ».



Le Gouvernement est en train d’investir $20 millions pour aider 126 projets innovants grâce au Research Fund de l’Ontario. L’investissement aide les chercheurs à obtenir les outils dont ils ont besoin, afin de rester à la pointe de l’innovation, qu’il s’agisse d’équipements pour les laboratoires, ou de software.



L’investissement provincial est en parfaite harmonie avec les engagements pris par la fondation « Canada Foundation for Innovation » (CFI). L’investissement se répartit de la sorte : 40% pour la CFI, 40% pour la province, et 20% pour les instituts de recherche.



Grâce au Research Fund, le gouvernement investit $550 millions pour aider la recherche et les innovations dans les universités, et les hôpitaux de l’Ontario et pour lever des fonds du gouvernement fédéral et de l’industrie privée.



Investir dans la recherche et le développement innovants est la dernière facette de la façon dont le gouvernement McGuinty travaille aux cotés des entreprises et des familles pour renforcer son économie



Parmi ces initiatives :



Encourager la création d’emplois avec 268 000 nouveaux emplois créés depuis son démarrage

• Aider à générer pratiquement $7milliards dans les investissements automobiles pour permettre de créer et de maintenir des emplois hautement qualifiés

• Lancer un programme d’investissement de $500 millions pour aider les entreprises à développer les technologies les plus avancées

• Investir $6.2 milliards dans nos universités, collèges, et assister les étudiants sur le plan financier et pour leurs formations



« Nous savons que les juridictions qui investissent dans l’innovation seront celles où le plus d’emplois seront créés. Elles seront les plus fortes économiquement parlant, et pourront offrir une meilleure qualité de vie », souligne McGuinty, « En offrant aux chercheurs les outils dont ils ont besoin, nous sommes en train de mettre en place les fondations d’un système qui nous permettra d’accueillir les futures générations de talents en matière de recherche ».





Contact Presse :

Ray Lancashire, Media Relations

Ministry of Economic Development and Trade, Invest Ontario Program

(416) 326 1608

For France :

Christine Arnal, Iris Conseil

Tel : 01 45 44 04 21

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.