Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Troisième édition des « Trophées d'Elegance du Château de Beloeil » le 15 mai 2005

communiqué de presse Février 2005



Troisième édition des « Trophées d’Elegance du Château de Beloeil » le 15 mai 2005



Après le succès remporté par les deux précédentes éditions des « Trophées d’Elégance du Château de Beloeil », réservées aux voitures anciennes exceptionnelles et aux attelages hippomobiles de tradition, il semblait naturel de donner à nouveau au public du Château de Beloeil l’occasion d’admirer de magnifiques véhicules d’époque. En effet, les « Trophées d’Elégance du Château de Beloeil » accueilleront toujours, ce 15 mai 2005 dès 9h30 dans le cadre du magnifique domaine hennuyer , des attelages hippomobiles et des pur-sang automobiles.

L’harmonieux mariage de l’élégance équestre et automobile apportera toujours aux deux événements un attrait indéniable tant pour les participants que pour les spectateurs. Le dimanche 15 mai au matin, les voitures passeront devant le jury du concours d’élégance avant de partir pour une balade dans la région. De retour à Beloeil, les participants et les spectateurs assisteront, en VIP, au concours d’élégance d’Attelages de Tradition qui se déroulera dans le parc du Château. La journée se clôturera par la remise des prix pour l’ensemble des participants.



Promenades Elégantes de Beloeil



Pour permettre aux propriétaires de voitures anciennes moins prestigieuses de participer eux aussi à la fête, l’organisateur leur propose de rejoindre le site de Beloeil à l’issue d’une promenade avec roadbook qui partira de l’Hôtel Montgomery (Square Montgomery) à Bruxelles.

Ce double événement est placé sous le signe de la détente et de la découverte de magnifiques voitures et d’attelages d’époque le tout dans le cadre enchanteur du magnifique Château de Beloeil. Le public, de tous âges, y est attendu en masse.




Programme :



Dimanche 15 mai de 9h30 à 18h.

Exposition des véhicules automobiles de 13h à 17h.

Epreuve de maniabilité pour attelages de tradition dans le parc du Château de 13h à 16h.

Restauration sur place.



Histoire :



Propriété du Prince de Ligne (qui habite encore aujourd’hui une partie du domaine), le Château de Beloeil, ébauché dès 1520, fût construit au XVIIIéme siècle, brûla entièrement en 1900 et fût reconstruit ensuite à l’identique. Entouré d’un parc à la française de 25 hectares, il représente encore aujourd’hui une valeur exceptionnelle de notre patrimoine.



Pour tout renseignement complémentaire :

Organisation : Lucien Beckers : 0477 470 550 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Relations publiques : Pierre Rubens : 0475 55 65 27 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.