Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Coyote renouvelle la solidarité routière

communiqué de Presse

Parme Communication
Nathalie Weinryb & Virginie Giraud
Tél. : + 33 1 46 10 65 44
Mobile : +33 6 62 18 70 14

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Coyote
Fabien Pierlot
Tél : +33 1 45 05 37 42

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Coyote renouvelle la solidarité routière

Paris, le 6 décembre 2006 – Coyote, premier outil d’informations géolocalisées à communiquer en temps réel, les variations de limitation de vitesse, l’information trafic et l’emplacement des radars à la fois fixe et mobile crée une communauté d’automobilistes solidaires.

Coyote System compte aujourd’hui 3 000 adhérents et se réjouit de contribuer à augmenter la sécurité routière et l’entraide au volant tout en permettant de conserver ses points et avoir une conduite rationnelle.

Simple d’utilisation, le boîtier Coyote utilise l’association de deux technologies afin de vous permettre de recevoir des informations pertinentes et toujours à jour sans aucune manipulation. Doté d’un GPS (permettant de vous localiser) et d'un GSM (similaire à votre téléphone portable) le Coyote transmet uniquement les informations qui vous sont nécessaires au fur et à mesure de vos trajets. Vous pouvez  ainsi recevoir l’info trafic, la déclaration de zones accidentogènes, les positions de radars fixe et mobile, le tout permettant une conduite rationnelle.

Mais Coyote est bien plus qu’un boîtier, c’est un moyen d’appartenance à une communauté d’automobilistes souhaitant partager les principes de sécurité, de responsabilité et d’entraide. En plus de l’autocollant fourni, lors de la remise du Coyote, le boîtier est un véritable outil de communication envers la communauté. Tout comme à l’époque des cibistes, ce système permet de signaler aux membres de la communauté le nombre d’automobilistes équipés du Coyote sur un même itinéraire. Il permet également par un simple appui sur son bouton central, de prévenir l’ensemble des membres en temps réel de toutes anomalies détectées sur la route.
 

A propos de Coyote System

Créée en juin 2005, la société Coyote System a développé Coyote, le premier outil d’informations géolocalisées à communiquer en temps réel et en fonction du trajet de l’automobiliste les variations de limitation de vitesse, l’information trafic et l’emplacement des radars à la fois fixe et mobile. Coyote a pour objectif de contribuer à la sécurité et à la prévention routière en incitant ses utilisateurs à respecter la législation en vigueur.
Soutenue par le CRITT (Centre Régional de l’Innovation et de Transfert de technologies d’Ile de France), Coyote System s’appuie sur des partenaires comme Télé Atlas, Flash Info, Bourse Direct et Info Trafic.
Equipé de technologies GPS, GPRS et GSM, le système communique en permanence avec un serveur central qui transmet les informations pertinentes au fur et à mesure des déplacements de l’utilisateur. Cette particularité permet à chaque automobiliste équipé d’un Coyote de signaler, en appuyant simplement sur un bouton, en temps réel auprès de l’ensemble des autres utilisateurs de la communauté Coyote, les radars fixes et mobiles.
Destinés à la fois aux professionnels de la route mais également aux particuliers, la communauté Coyote compte aujourd’hui 3 000 adhérents.