Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Deveryware développe le tracking de longue durée sans GPS

parme126x60 Deveryware développe le tracking de longue durée sans GPS              

communiqué de Presse

PARME COMMUNICATION
Nathalie Weinryb & Virginie Giraud
Tél. : 01 46 10 65 44
Port. : 06 22 02 54 37

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

DEVERYWARE
Jacques Salognon
Tél. : 01 44 01 54 64

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Salon Mobile Office
5 au 7 décembre 2006
Palais des Congrès
stand N° D50

Deveryware développe le tracking de longue durée sans GPS

Paris le 4 décembre 2006 - Deveryware, fournisseur d’accès à la géolocalisation, vient d’achever l’adaptation de sa plate-forme Geohub à la balise de localisation Silex C, conçue pour la surveillance ou le suivi autonome de véhicules, de machines, de marchandises et d'objets précieux ou sensibles pendant des durées de plusieurs mois ou années.

Le Geohub intègre désormais un logiciel spécifique permettant de piloter à distance, par Internet, les divers paramètres et modes de fonctionnement de la balise Silex C pour l’adapter à chaque mission. C’est la première balise de cette classe à pouvoir fonctionner sans GPS, ce qui est très avantageux dans les nombreux cas de la vie réelle où on se trouve à couvert, sans vue des satellites.

Après avoir établi le concept innovant de fournisseur d’accès à la géolocalisation, capable de combiner différents types et marques de boîtiers GPS embarqués ou de balises, et en attendant les futurs mobiles dotés de récepteurs GPS assistés ou le système Galileo, Deveryware exploite pleinement sa capacité originale à localiser les cartes SIM des trois principaux opérateurs GSM français, en relevant deux défis majeurs. Le premier consiste à mettre en œuvre de façon simple et fiable des mécanismes de protection des libertés individuelles. Le second défi vise à ce que le maximum d’utilisateurs professionnels –et bientôt grand public- puisse bénéficier de nouveaux services innovants issus de la convergence des moyens de localisation. La disponibilité de boîtiers autonomes et intelligents tels que Silex, capables de fonctionner pendant de longues durées sans branchement spécifique, en est une condition indispensable.

Silex et le Geohub sont proposés par Deveryware comme un système complet prêt à utiliser, comprenant les balises et leur logiciel de pilotage par Internet, ce dernier ne coûtant qu’un abonnement de 10 € par mois (hors communications).
 

A propos de Deveryware

Deveryware est opérateur et fournisseur d’accès à la géolocalisation pour les entreprises et collectivités désirant améliorer leur productivité, leur relation client et leur sécurité grâce à la localisation en temps réel de véhicules, personnels ou marchandises.

Sa plate-forme Geohub à haute sécurité et à haute capacité répond à deux besoins majeurs. D’une part, le Geohub mutualise l’accès aux principaux opérateurs de la mobilité (Bouygues, Orange, SFR, Netsize, ViaMichelin Maporama…). D’autre part, il rend interopérable la diversité des matériels et des réseaux. Ses utilisateurs profitent ainsi des terminaux les plus récents au meilleur prix et des multiples technologies existantes, tout en restant libres d’en changer.

Deveryware met à disposition de ses clients un accès direct au Geohub en proposant une API facilement intégrable à tout système d’information par des SSII ou d’autres professionnels du logiciel. Les utilisateurs y accèdent sans investissement contraignant, pour un coût modique forfaitaire ou  proportionnel à l’utilisation.