Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L’ONTARIO JOUE UN ROLE IMPORTANT DANS L’USINE D’ASSEMBLAGE LA PLUS PERFECTIONNEE DE FORD

Réf 06/11/1



Investment Update – Novembre 2006

Oakville, Ontario

Note: Tous les chiffres sont en dollars canadiens



L’ONTARIO JOUE UN ROLE IMPORTANT DANS L’USINE D’ASSEMBLAGE LA PLUS PERFECTIONNEE DE FORD



Production de deux nouveaux modèles de voiture dans l'usine d'assemblage rénovée d’Oakville



OAKVILLE, ON - La Ministre du Développement Economique et du Commerce, Sandra Pupatello, a participé à l'inauguration de l’usine d’assemblage de Ford à Oakville, où seront produits les véhicules utilitaires combinés Ford Edge et Lincoln MKX et qui est, aujourd’hui, l'une des installations d'assemblage les plus innovantes d'Amérique du Nord.



Le gouvernement de l'Ontario a contribué à hauteur de 100 millions de dollars au projet "Centennial" d’1 milliard de dollars. Il s'agit du premier investissement effectué dans le cadre de la Stratégie Ontarienne d'Investissement dans l'Industrie Automobile (OAIS), ce qui a permis de créer de nouvelles gammes de produits et des emplois à l'usine d'assemblage d’Oakville.



"C'est un investissement dans l'avenir de Ford, dans notre économie et dans nos emplois, a déclaré Sandra Pupatello. Nous sommes heureux de nous associer à ce projet pour aider cette usine à ouvrir la voie au redressement de Ford."



Jusqu'ici, la stratégie du gouvernement a permis d'attirer des investissements de plus de 7 milliards de dollars dans le secteur automobile :



- 2,5 milliards de dollars - General Motors : Oshawa, St. Catharines, Ingersoll

- 1,1 milliard de dollars - Linamar : Guelph

- 1,1 milliard de dollars - Toyota : Woodstock

- 1,0 milliard de dollars - Ford : Oakville

- 768 millions de dollars - DaimlerChrysler : Windsor, Brampton

- 270 millions de dollars - Navistar : Chatham, Windsor

- 154 millions de dollars - Honda : Alliston

- 100 millions de dollars - Nemak : Windsor

- 93 millions de dollars - Valiant : Windsor



"Pendant deux années de suite, l'Ontario a produit plus de voitures et de camions que n'importe quel autre Etat ou province d'Amérique du Nord, a ajouté Mme Pupatello. C'est grâce à des investissements tels que celui-ci que notre secteur automobile reste fort et concurrentiel."

Le gouvernement de l'Ontario soutient fortement le secteur automobile de la province. La stratégie du gouvernement visant l'industrie automobile a permis d'attirer des investissements de plus de 7 milliards de dollars et de créer et conserver des milliers d'emplois.



Christine Arnal, Iris Conseil

Tel : 01 45 44 04 21

E-mail : c.arnal ( a ) iris-conseil.net