Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le n°1 luxembourgeois de l’équipement automobile, Autocenter, réorganise ses points de vente avec Dr

Leader sur le marché Luxembourgeois avec ses 5 centres dans le pays, Autocenter a fondé sa démarche autour de 4 métiers spécifiques : Essence, Car Wash, Shop et Atelier.

Les centres proposent des équipements pour la sécurité, la performance, le confort et l’entretien de la voiture.



Après avoir, dans un premier temps, repensé l’ensemble de la signalétique extérieure avec Dragon Rouge Archi, aujourd’hui Autocenter lui renouvelle sa confiance pour le réaménagement intérieur de ses points de vente. Un réaménagement qui valorise le concept et qui a pour objectif de mieux répondre aux attentes des consommateurs.



Sur une surface de 800m², l’agence a redéfini l’offre pour la clarifier en 4 grands thèmes : entretien, confort, sécurité et performance.

Le choix coloriel s’est porté sur 3 codes couleur majeurs pour donner de l’impact et de la personnalité à l’enseigne : le rouge, le noir et le blanc.

Une signalétique intérieure à trois niveaux de lecture a été mise en place (mural, central-suspendu et totems).

Pour optimiser le merchandising de certains produits, Dragon Rouge Archi a conçu des mobiliers spécifiques afin de valoriser la présentation des pneus et des jantes.

La création de deux espaces : accueil et conseil permet de fluidifier le trafic et rendre l’accueil des clients plus efficace et convivial.

Enfin, pour les férus de sonorisation automobile, un Soundstudio, ultra technique et performant a été conçu pour pleinement les satisfaire.



Cette nouvelle architecture des points de vente, rend le concept des centres Autocenter Goedert plus attractif et sera déployé à l’ensemble du réseau.





Qui fait quoi ?

Dragon Rouge Archi

Georges Olivereau, directeur de création





Contact presse : Christophe Paymal

Tél. 01 46 97 51 60

c.paymal ( a ) dragonrouge.com