Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Grande journée de Kart au Castellet ! Glasurit a invité les meilleurs…

Grande journée de Kart au Castellet !

Glasurit a invité les meilleurs…



Le 15 septembre dernier, l’élite de la distribution Glasurit était réunie au Castellet, sur le circuit Paul Ricard, pour une journée d’exception. Distributeurs et carrossiers devaient se mesurer les uns aux autres dans un domaine sportif, idéal pour les amateurs de sensations fortes : le Kart !

Ils étaient 140 à avoir « gagné » cette journée suite au Challenge de vente lancé en mars par Glasurit.



Carton d’entrée

Pour être présent et avoir la possibilité d’inviter des « pilotes », des carrossiers, bien sûr, il fallait être le meilleur distributeur, du moins selon des critères établis par Glasurit ! Et c’est Sud Color qui l’a remporté, positionnant ainsi sur la grille de départ de la 1ere édition de la Glasurit Kart Cup, 4 équipes de 5 pilotes, soit 20 personnes !

Devenir le champion d’un jour, en vivant l’expérience d’un Grand Prix avec sa séance d’essais chronométrés, sa grille de départ, son 1er freinage et la joie de monter sur la plus haute marche du podium, voilà ce que Glasurit a réservé à ses 18 meilleurs distributeurs.

Il leur a fallu, entre le 13 février et le 30 juin 2006 développer leur volume d’activités, poursuivre et achever le transfert des clients Glasurit vers les produits conformes aux normes COV : un vrai challenge !



Une journée mythique sur le circuit Paul Ricard, sensations garanties !

Essais libres, essais chrono, qualifs… Puis la course d’endurance est lancée sur une piste d’1 kilomètre de long, ponctuée d’animations diverses : « Pit Stops » sur la Formule1 Renault, championne du monde l’an dernier, et autres surprises, le tout dans une ambiance très « course ».

Le drapeau à damier abaissé, c’est une remise de prix digne des courses de Formule 1 les plus prisées qui a eu lieu, suivie d’une soirée de gala inoubliable !



Un vainqueur parmi les vainqueurs !

A l’issue de cette journée, une équipe a réussi à faire la différence : l’équipe «Team 83» représentant le distributeur Sud Peintures Diffusion, qui sans conteste a remporté la coupe après 251 tours (soit 251 km en kart !) en 5h 01min et 26 secondes (soit une moyenne d’1min 12 secondes au tour).

Avec lui sur la deuxième marche du podium, l’équipe « Thome 2 » représentant le distributeur Ad Hubert & Thome, et enfin l’équipe « Sud Color » représentant le distributeur portant le même nom, a gravi la troisième marche du podium.

Un podium d’autant plus méritoire que tous les participants étaient là pour gagner et ne se sont pas fait de cadeaux….



Contact Presse : IRIS Conseil - Christine Arnal

44, Rue de Varenne - 75007 - Paris

Tel : 01 45 44 04 21 & Fax : 01 45 44 18 14

E-mail : c.arnal ( a ) iris-conseil.net & Site : www.iris-conseil.net