Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Dragon Rouge signe la nouvelle identité de Norauto Groupe

Crée en 1970, Norauto est devenu progressivement un groupe International, créateur et vendeur de services automobiles. Constitué des enseignes Norauto, Auto 5, Carter-Cash, Maxauto et Midas, Norauto est aujourd’hui un groupe d’entreprises référentes et incontournables de l’usage automobile.



Pour exprimer ses valeurs, ses ambitions et fédérer tous ses collaborateurs autour d’une mission d’entreprise, le groupe se devait d’adopter une identité visuelle forte et unique.



Tout en conservant le nom original Norauto Groupe, Dragon Rouge a créé une identité qui incarne à la fois son métier (créateur et vendeur de services automobiles), un territoire (l’automobiliste et l’usage de véhicule toute marque) et une ambition (être durablement le premier choix du plus grand nombre d’automobilistes, de collaborateurs et de partenaires).



L’homme devient le centre et l’emblème du logotype. Il s’articule autour de trois éléments : la tête qui montre l’état d’esprit commun, son corps qui s’ouvre afin d’accueillir les différentes enseignes et les jambes qui amorcent le pas en avant.

Les couleurs, orangés et violines, en rupture avec l’univers automobile, symbolisent la chaleur, la proximité, et les relations.

La typographie, quant à elle, exprime le dynamisme des acteurs du groupe, sa force et sa maturité tandis que le lien entre certaines lettres traduit la relation et le partage. Fréquemment associé à la représentation d’un chemin qui accueille les logos des enseignes du groupe, il valorise ainsi le concept de groupe au service de ses enseignes.



Lancée en Europe, cette nouvelle identité s’accompagne d’un style visuel qui se décline à travers les divers outils de la marque (brochure interne, papeterie, plaquettes, dossiers de presse, kit de communication…)