Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La nouvelle Camaro va sortir des lignes de production d’Oshawa, Ontario.

Investment Update

Août 2006

Note: Tous les chiffres sont en dollars canadiens



La nouvelle Camaro va sortir des lignes de production d’Oshawa.

Une décision qui renforce la position de l’Ontario comme le plus grand fabricant Automobile d’Amérique du Nord



La décision prise par General Motors Canada de fabriquer sa nouvelle Camaro à Oshawa, est un renouvellement de son vote de confiance pour la province et pour sa force de travail, a déclaré le Premier Ministre de l’Ontario, McGuinty.



« Cette décision est une excellente nouvelle pour les familles basées à Oshawa et qui dépendent d’un secteur automobile des plus dynamiques » a déclaré le Premier Ministre McGuinty. « La main d’œuvre à Oshawa est l’une des mieux formées et des plus spécialisées au monde, et nous sommes ravis que GM renouvelle sa confiance dans nos hommes et notre province ».



L’Ontario a investi 235 millions de dollars pour aider GM et son projet Beacon de 2.5 milliards de dollars qui inclut la production de la Camaro. Depuis l’annonce du projet, au cours de l’année dernière, 400 nouveaux emplois ont été créés à Oshawa, Ingersoll et St Catharines. Le projet inclut la recherche automobile, l’éducation et la formation en Ontario.



Le Ministre du Développement et du Commerce, Joseph Cordiano, s’est joint au Premier Ministre McGuinty pour dévoiler ce projet.



« L’Ontario était en proie à une vive compétition pour la production de la Camaro, et nous avons montré que nous étions capables de mener la compétition et de la gagner », a déclaré Joseph Cordiano. « Nous sommes très contents d’avoir joué un rôle pour prouver que GM Oshawa était viable pour les années futures ».



Le gouvernement de l’Ontario a mené une campagne agressive pour soutenir les projets automobiles avec des initiatives, comme la stratégie de l’investissement automobile de l’Ontario à hauteur de 500 millions de dollars. Les investissements de la province dans le secteur automobile ont généré près de 7 milliards de dollars d’investissements et permis de maintenir ou de créer des milliers de jobs hautement qualifiés.



Parmi ces investissements :

• L’usine Toyota de Woodstock pour 1.1 milliard de dollars la première usine d’assemblage construite de toute pièce en deux décennies

• L’investissement d’1 milliard de dollar par Ford dans son complexe d’assemblage d’Oakville

• L’investissement de Daimler Chrysler à Windsor et à Brampton pour 768 millions de dollars

• L’investissement de Navistar dans ses usines de fabrication de poids-lourds à Windsor et à Chatham à hauteur de 270 millions de dollars

• L’investissement de 100 millions de dollars de Nemak à Windsor pour lancer un nouveau process innovant de fabrication de bloc moteur

• L’investissement d’1.1 milliard de dollars de Linamar pour la production, la recherche et le développement de groupes motopropulseurs automobiles.



« Le secteur automobile est un pilier de notre économie », a déclaré le Premier Ministre McGuinty. « En investissant dans des usines de pointe, nous nous assurons que l’Ontario reste l’un des endroits au monde les plus compétitifs pour les investisseurs ».



Pour plus d’information, contacter :

Ray Lancashire, Media Relations

Ministry of Economic Development and Trade, Invest Ontario Program

(416) 326 1608



Christine Arnal, IRIS Conseil

Tel : 01 45 44 04 21

E-mail : c.arnal ( a ) iris-conseil.net