Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le Gouvernement de l’Ontario accueille Toyota Boshoku.

Le Gouvernement de l’Ontario accueille Toyota Boshoku

Un Investissement de 65 millions de Dollars à Woodstock pour 330 emplois créés.





TORONTO, Juillet 2006 – Le Premier Ministre Dalton McGuinty, le Ministre du Développement Economique et du Commerce, Joseph Cordiano et le Docteur Shudei Toyoda, Président de Toyota Boshoku ont annoncé ensemble la volonté pour l’équipementier de construire une nouvelle usine d’approvisionnement de pièces dans le Sud-Ouest de l’Ontario.



«Ce nouvel investissement est une marque de confiance supplémentaire pour l’Ontario et pour notre habile et talentueuse main d’œuvre.» a déclaré le Ministre Cordiano. « Nous avons travaillé très dur pour que la nouvelle usine Toyota s’implante à Woodstock et maintenant nous sommes sûrs que les bénéfices futurs seront de la partie. En choisissant une stratégie d’investissement dans le domaine de l’automobile, le gouvernement McGuinty fait un effort pour les Ontariens qui comptent sur une activité automobile dynamique pour la création d’emplois et d’opportunités. »



Le Dr. Toyoda a déclaré : « Toyota Boshoku est ravi d’implanter sa nouvelle usine au Canada pour fournir des pièces à la nouvelle usine Toyota RAV4. L’engagement et le support du gouvernement de l’Ontario, des habitants et du gouvernement de Woodstock ont été très motivants et encourageants. Nous avons hâte de travailler avec la main d’œuvre qualifiée de cette Province pour fonder un partenariat efficace pour la création et la gestion de cette nouvelle usine. ».



Toyota Boshoku va fournir les sièges, les habillages de portière et les tapis de sol pour le Toyota RAV4, dont la production va démarrer sur le site Toyota de Woodstock en 2008. Toyota Boshoku estime que la production de la nouvelle usine en Ontario sera de 150 000 véhicules par an et créera 330 emplois stables et hautement qualifiés. La nouvelle usine de Woodstock sera la première à être financée à 100% par Toyota Boshoku au Canada.



« Toyota Boshoku crée plus d’emplois de qualité en Ontario » a déclaré le Premier Ministre McGuinty. « Ce type d’emplois apportent la prospérité à nos communautés, élève notre niveau de vie et procure de grandes opportunités à nos familles. »



Le Ministre Cordiano a rencontré le Dr. Toyoda au cours de sa visite au Japon en 2005. Le mois dernier, Le Premier Ministre McGuinty et le Ministre Cordiano se sont de nouveau entretenus avec la direction générale de la société, au siège de Toyota Boshoku au Japon.



Toyota Boshoku Corporation a été créé en octobre 2004 suite à la fusion de Toyoda Boshoku Corporation, la division habitacle d’Araco Corp. et Takanichi Co. Ltd. Le secteur d’activité de Toyota Boshoku comprend la branche habitacle, incluant les sièges, l’habillage des portières, les appuis-tête, et les tapis de sol.



For more information, contact:

Ray Lancashire

Media Relations

Invest Ontario, Ministry of Economic Development and Trade

Telephone: 416.326.1608



Christine Arnal - IRIS Conseil

Téléphone : 33 (1) 45 44 04 21