Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Le nouveau sélecteur de lubrifiant et de fluide en ligne Castrol aide les ateliers à optimiser leurs ventes additionnelles.

·         Cet outil Castrol fournit des préconisations pour toute la gamme de produits, et notamment pour les lubrifiants, les fluides de transmission automatique, les liquides de frein et de refroidissement.

·         Sélection par numéro de plaque d’immatriculation, par marque et par modèle.

·         L’atelier peut rechercher des produits pour les consommateurs finaux et pour les professionnels.

·         Les automobilistes peuvent utiliser la fonction « trouver des distributeurs » pour identifier les points de vente à proximité

 

 

Paris, le 26 novembre 2020 - Castrol lance un nouvel outil permettant de sélectionner ses produits en ligne afin de simplifier la transition entre la recherche et l’achat, rendant l’ensemble du processus plus fluide, plus facile et plus efficace.

 

Ce dispositif a pour objectif d’aider les consommateurs et les techniciens à sélectionner le lubrifiant et les fluides adaptés à un véhicule spécifique. L’outil, disponible en suivant ce lien : https://applications.castrol.com/oilselector/fr_fr/c/search a été conçu pour sensibiliser les consommateurs aux avantages des lubrifiants et fluides premium et ainsi générer des opportunités de ventes additionnelles pour les ateliers.

 

Une fois le numéro d’immatriculation, le numéro d’identification, la marque et le modèle du véhicule renseignés, Castrol est en mesure de préconiser le lubrifiant, le fluide de transmission automatique, les liquides de frein et de refroidissement les plus adaptés. Le personnel de l’atelier sera quant à lui dirigé vers les versions des produits Castrol réservées aux professionnels.

 

Conduire un véhicule qui utilise un mauvais lubrifiant moteur peut avoir de graves conséquences : les moteurs modernes sont soumis à des exigences de plus en plus draconiennes et un lubrifiant mal adapté peut dégrader les catalyseurs, obstruer les filtres et même entraîner un déficit de lubrifiant qui contribue à endommager le moteur.

 

Paul Miller, responsable marketing chez Castrol Europe indique : « De nombreux consommateurs ne connaissent pas le lubrifiant et les fluides les mieux adaptés à leur véhicule et ne savent pas vraiment où trouver ces informations. Le sélecteur de lubrifiant Castrol est l’un des outils en ligne les plus avancés de ce type. Il est rapide et simple d’utilisation et indique clairement pourquoi l’option premium est la meilleure. Et surtout, il contribue à décharger les ateliers de l’argumentaire sur les avantages des produits, les aide à optimiser l’intérêt pour ces consommables importants et les bénéfices qu’ils peuvent en retirer ».

 

 

 

Une fois que les consommateurs ont trouvé le lubrifiant optimal pour leur véhicule, le sélecteur Castrol les oriente vers un revendeur. L’outil est en effet lié à une fonction « Trouver des distributeurs », qui dirige les utilisateurs vers un revendeur local afin d’acheter le produit sélectionné. « La simplification du parcours numérique des clients, de la recherche à l’achat, est au cœur de notre stratégie d’expérience client », conclue Paul Miller.

 

 

À propos de Castrol

Castrol est l’une des premières marques mondiales de lubrifiants. Fière de son histoire riche en innovations, la marque a toujours nourri le rêve des pionniers. La passion pour la performance, associée à la philosophie du travail en partenariat, a permis à Castrol d’élaborer des lubrifiants et des graisses que l’on retrouve au cœur d’exploits technologiques sur terre, sur mer, dans les airs et dans l’espace depuis plus d’un siècle.

 

Castrol fait partie du Groupe BP et s’adresse à des clients et des consommateurs dans les domaines maritimes, de l’automobile, de l’industrie et de l’énergie dans plus de 120 pays. Les produits de marque sont reconnus au niveau mondial pour leurs innovations et leurs performances élevées, rendues possibles par notre engagement envers une qualité supérieure et une technologie de pointe. Pour en savoir plus sur Castrol, veuillez consulter www.castrol.fr

---
Contact Presse:

Castrol


Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ID diffuseur : 5421

 

--

Communiqué envoyé le 2020-11-27 15:04:50 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto - Moto
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______