Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

FEV lance une solution clé en main entièrement intégrée pour tester les batteries haute tension dernière génération

Paris – Novembre 2020 – FEV STS, la division « logiciels et solutions de test » de FEV, et Heinzinger Electronic ont annoncé leur coopération dans le domaine des solutions de test clé en main pour batteries haute tension jusqu'à 1,2 mégawatt, 1 200 volts et    2 400 ampères. Cette solution entièrement intégrée, aux caractéristiques sans précédent, facilitera le développement et la validation de batteries dernière génération pour véhicules électriques haute performance. Elle est disponible pour les clients du monde entier et est déjà opérationnelle dans les centres de développement et de test de batterie de FEV à Saint Quentin-En-Yvelines en France et près de Leipzig en Allemagne (eDLP), en plus de centres de clients.

 

FEV STS intègre entièrement les dispositifs CC "ERS-BIC" de Heinzinger electronic, un expert renommé pour les blocs d'alimentation haute tension ultramodernes. « Le partenariat avec Heinzinger apporte une valeur ajoutée importante à nos actionnaires. Nous avons reconnu leur technologie comme étant parfaitement adaptée à nos solutions pour tester les générations futures de batteries dans de nouveaux centres de test », a déclaré Taner Göcmez, vice-président du groupe FEV STS.

 

Outre des performances inégalées en termes de puissance, atteignant jusqu'à 1,2 MW, 1 200 V et 2 400 A, l'appareil permet de simuler ou de tester une batterie. Il bénéficie d'une gestion intelligente de l'énergie, puisque l'énergie excédentaire peut être restituée au réseau, ou même à d'autres installations, ce qui entraîne des économies d'énergie substantielles. « Cette fonctionnalité est extrêmement précieuse pour un centre d'essais, qui gère plusieurs bancs d'essais », a déclaré Taner Göcmez. « Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, FEV STS devient un acteur clé dans les solutions de bancs d'essai de batterie ».

 

« FEV est une entreprise leader dans le développement et le test de batteries. Elle dispose d’installations en Allemagne, en France et en Chine, rassemblant ainsi une compréhension unique des exigences actuelles et futures », a déclaré Alfred Werndl, Directeur Général de Heinzinger Electronic GmbH. « FEV représente la meilleure solution technique pour les clients, avec nos produits faisant partie intégrante de l'offre. En outre, FEV STS possède des filiales et des équipes de mise en service qualifiées en Europe, aux États-Unis, en Chine, au Japon et dans de nombreux autres pays. Cela donne à Heinzinger un accès unique au marché. »

 

Outre les alimentations de Heinzinger, une chambre climatique et un système d’automatisation capable de tester jusqu’à quatre batteries sur le banc d’essai en même temps sont inclus dans cette toute nouvelle solution. L'intégration de la technologie Heinzinger dans les cellules de test FEV STS est déjà prouvée. Elle est utilisée chez divers clients ainsi que dans les installations FEV, en particulier dans le bâtiment  eDLP récemment inauguré, le plus grand de ce genre au monde.

 

A propos de FEV France

Avec plus de 750 collaborateurs en France, FEV est aujourd'hui le leader français dans le domaine du développement des motorisations (services de mise au point des technologies pour l’industrie automobile et des moyens d’essais). FEV fournit ainsi son expertise d’ingénierie, ses services et ses équipements pour le développement des GMP innovants qu’ils soient thermiques, hybrides ou électriques. Nous proposons des solutions à la pointe de la technologie, toujours plus respectueuses de l’environnement avec un haut niveau d'exigences en termes de qualité, de respect des délais, de sécurité, de performances et de fiabilité. FEV est également le partenaire privilégié des acteurs majeurs de l'industrie du transport française : constructeurs, équipementiers, laboratoires d’essais, écoles et universités.

 

À propos de FEV

Le groupe FEV, dont le siège social se situe à Aix-la-Chapelle, en Allemagne, est un prestataire de services de développement de véhicules reconnu au niveau international. L'expertise de FEV s'étend du conseil au développement et aux essais de concepts de véhicules innovants jusqu'à leur production en série. En plus du développement des chaines de traction traditionnelles, de l'intégration des véhicules, de la calibration et de l'homologation des nouveaux moteurs essence et diesel, une importance croissante est accordée au développement des groupes motopropulseurs hybrides et électriques ainsi que des carburants de remplacement. Les experts de FEV se concentrent sur le développement des systèmes de contrôle électronique, ainsi que sur les véhicules autonomes et connectés. La gamme de produits "FEV Software and Testing Solutions" complète ces prestations par des appareils de mesure et des solutions logicielles de pointe qui contribuent à rendre le processus de développement plus efficace et à transférer des étapes importantes du processus de la route au banc d'essai - ou même à la simulation numérique. FEV offre ces services à des clients de l'industrie du transport dans le monde entier. Le Groupe FEV emploie plus de 6700 spécialistes hautement qualifiés dans des centres de développement modernes à proximité de ses clients sur plus de 40 sites répartis sur quatre continents.

 

A propos de FEV STS

Au sein du groupe FEV, FEV STS est responsable de la réalisation de logiciels et de solutions de test. Il offre des bancs d'essai et une technologie de mesure de pointe ainsi que des solutions logicielles qui permettent de transférer efficacement les étapes de développement de produits essentiels de la route au banc d'essai ou à une simulation. FEV STS offre ses services dans le monde entier avec des équipes de soutien aux clients locaux.

 

A propos de Heinzinger

Depuis plus de 60 ans, Heinzinger Electronic GmbH développe, fabrique et vend des alimentations haute tension et haute tension pour diverses industries. Depuis plus d'une décennie, Heinzinger s'occupe de l'alimentation pour les bancs d'essais automobiles, en particulier pour la mobilité électrique. En raison des propriétés dynamiques élevées et de la connaissance d'application de Heinzinger, les testeurs de batterie et les simulateurs sont particulièrement adaptés au développement et à l'assurance de la qualité, mais sont également utilisés dans toute la chaîne de valeur jusqu'à l'essai de fin de ligne.

 

Galerie photos

[FEV – STS]

 

La division logiciels et solutions de test de FEV, FEV STS, intègre entièrement les dispositifs CC "ERS-BIC" de Heinzinger electronics, un expert renommé pour les blocs d'alimentation haute tension ultramodernes.

 

FEV et Heinzinger Electronic ont annoncé une coopération dans le domaine des solutions d'essai clé en main pour batteries haute tension jusqu'à 1,2 mégawatts, 1200 volts et 2400 ampères.

 

 

La solution clé en main de FEV sera disponible pour les clients du monde entier et est déjà opérationnelle au nouveau centre de développement et d’essais de batteries haute tension (eDLP) de l’entreprise.

---
Contact Presse:

FEV


Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ID diffuseur : 5421

 

--

Communiqué envoyé le 2020-11-06 16:50:16 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto - Moto
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______